Dans ce nouveau tome Juliette par à Barcelone .
J'adore la collection de Juliette Bérubé car à chaque fois qu'elle par dan un pays ou une ville c'est tellement bien d'écris!!! 🖋📄🏳‍🌈
L'auteur c'est super bien écrire ses roman !
Etes vous d'accords avec moi ??(écrivais moi pour me répondre dans commentaire)
En tout cas je suis une grande fane de cette saga !!!!!
😍🤩😁
Résumé : Juliette va partir passer les vacances de Noël loin du Québec, à Barcelone en Espagne, car sa mère va partir y faire un reportage. Juliette n'a pas trop envie d'y aller, mais une fois arrivée, elle va changer d'avis. Elle va rencontrer Susannah qui va la guider dans la ville et devenir son amie, et surtout le beau Manuel qui va lui faire tourner la tête et le coeur !

Mon avis : « Juliette à Barcelone » est une belle découverte inattendue.

Tout d'abord, la couverture est très belle et colorée, et montre des monuments célèbres de Barcelone que le lecteur découvrira sur les pas de Juliette.

Ensuite, Juliette est une jeune adolescente un peu rebelle qui aimerait vivre sa vie comme elle l'entend, mais c'est aussi une jeune fille parfois timide, curieuse également, qui va faire de belles découvertes.

Le lecteur va ainsi, sans s'en rendre compte, apprendre beaucoup de choses sur la ville, ses monuments, ses curiosités, ses artistes, les coutumes des habitants, les traditions festives ou culinaires, et en prime connaître quelques mots de québécois et d'espagnol.

Bien sûr, il va y avoir une histoire d'amour, car le beau Manuel ne va pas la laisser indifférente, et en plus, des aventures originales et mystérieuses vont lui arriver quand des gangsters vont surgir dans l'hôtel.

En fin d'ouvrage, un miniguide de tourisme fait une présentation de Barcelone, avec un lexique et un petit carnet de voyage pour écrire ses impressions.

En bref, une belle réussite et une belle invitation au voyage !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
C'est un livre que j'ai eu à ma fête de dix ans. Juliette est une fille très courageuse car elle se fait entourer de bandits pendant longtemps. Je l'ai beaucoup aimé. Pourquoi j'ai mis une demie étoile? C'est parce que je n'ai pas aimé le tout début car elle parle vraiment beaucoup de son nom et de sa mémé. Bref, je le conseille à ceux qui aiment les histoires de voyages.
Encore un autre voyage qui se poursuit avec Juliette et sa mère journaliste.Celle-ci ma donner des frissons parce que viens même a dire qu'elle est en grave danger parce qu'il y a des voleurs qui sont sont venus cambrioler l'hôtel dont ils se trouvaient.Je ne peu pas vous dire la suite sinon je vais vous dire la fin de l'histoire.Les gens qui l'ont lu savent ce que je dit sinon ceux qui n'on pas encore lu ce livre je vous le conseille fortement!
Super tome 2.
Je tiens une nouvelle fois à remercier Kennes Editions pour ce partenariat !

Pour ne rien vous cacher j'ai dans un premier temps complètement craqué pour la couverture de ce roman, très colorée et définitivement girly, ensuite j'ai été interpelée par le concept de l'ouvrage en lui-même. Plus qu'un roman, il s'agit également d'un guide de voyage, Juliette notre jeune héroïne de 13 ans, doit partir en voyage durant les fêtes de fin d'année pour le travail de sa mère, elle ne sera donc pas avec ses amis proches pour les célébrations. On se dit d'emblée que l'ambiance va être pesante durant ce voyage en Espagne mais l'auteure a su avec brio mêler une histoire pour un public adolescent à une réelle découverte géographique et culturelle de la magnifique ville de Barcelone.

Juliette et sa mère se font rapidement des amis et on découvre la ville à travers leurs yeux. Cela donne vraiment envie de voir les merveilles architecturales de Gaudi ainsi que le musée Miro !

J'ai déambulé dans les rues avec Juliette, je me suis mêlée à la foule et j'ai adoré ça !

Le vocabulaire est très bien choisi et est accessible à tous, le lexique des termes québecois et comme à l'accoutumée un must !

Un autre point fort de ce roman réside également dans le fait qu'il ne s'agit pas uniquement d'un récit de voyage romancé, il y a bel et bien une intrigue de l'action et on en redemande !

Le fait que le roman se termine sur un guide des lieux cités, sur un rapide rappel historique et sur un petit lexique bilingue en fait vraiment une perle, que ce soit à offrir pour le plaisir durant ces fêtes de fin d'années qui approchent ou à l'approche d'un voyage dans le lieu concerné.

A noter également que cet ouvrage fait partie d'une série dont le premier volume vous emmène dans les rues de New York, le troisième opus sortira d'ici quelques semaines et nous conduira dans les lieux magiques de la Havane.

N'hésitez pas à partir en voyage avec Juliette vous ne serez pas déçu !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..