AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Profondeurs de l'océan (46)

"S'il n'était pas le plus doué aux échecs, sa mère lui avait appris une chose dans les jeux de pouvoir : on ne peut jamais être totalement sûr des autres ; par conséquent, il ne faut jamais agir sans être totalement sûr de soi-même."
Commenter  J’apprécie          310
Être un bon parent, c’est aussi aider ses enfants à quitter le nid
Commenter  J’apprécie          310
"Lorsqu'elle avait perdu sa voix, elle avait compris que les mots ne disaient pas tout, bien au contraire. Souvent, le vrai sens résidait dans les non-dits."
Commenter  J’apprécie          270
"_Je m'en suis sorti. J'avais neuf ans. Mais mon grand frère y est resté. Profitez de votre tarte. Et de la paix. Ce n'est qu'une fois qu'on l'a perdue qu'on la regrette."
Commenter  J’apprécie          260
"Si cela n'avait tenu qu'à lui, ils auraient vécu heureux et eu beaucoup d'enfants tout de suite après. Les méchants étaient hors d'état de nuire, la femme qu'il aimait le tenait dans ses bras, elle venait de lancer une petite phrase amusante, et le public était en liesse.
C'était la fin parfaite pour un opéra.
Hélas, la réalité n'était pas aussi simple."
Commenter  J’apprécie          220
Lorsque les gens parlaient à voix haute, avait remarqué Ariel il y a fort longtemps, ils dépensaient les mots sans compter, ils les gâchaient pour des sottises
Commenter  J’apprécie          220
"_Et tu peux aussi oublier Eric, ajouta la sorcière, narquoise. peu importe qu'il soit ou non dévoué à Vanessa, il sera toujours dévoué à son peuple, étrangement.
_Ca n'a rien d'étrange, répondit la sirène avec un soupçon de tristesse dans la voix. Un bon souverain aime son peuple et gouverne pour lui. Il ne se sert pas de ses habitants pour parvenir à ses fins égoïstes."
Commenter  J’apprécie          190
"Les bons souverains ne réagissent pas immédiatement aux informations qu'on leur donne, encore moins s'ils ne saisissent pas pleinement la portée des propos. Les décisions impulsives étaient imprudentes et pouvaient provoquer des catastrophes, Ariel l'avait appris à ses dépens. Dans ce genre de cas, être muette lui procurait un avantage : elle pouvait prendre le temps d'assimiler la nouvelle tout en cherchant une réponse appropriée."
Commenter  J’apprécie          180
"_Alors...Est-ce qu'on a une chance ? De vivre ensemble ? Pour toujours ?
Eric essayait de ne pas avoir l'air d'un enfant, de ne pas avoir l'air désespéré.
C'était adorable.
_Il y a toujours une chance. Et chaque jour, nous nous en rapprochons."
Commenter  J’apprécie          160
"Dans les opéras, lorsqu'un héros cherche quelque chose, qu'il s'agisse de l'identité de la femme qui l'a sauvé ou de la lettre qui libérera sa fille de la geôle ou elle est injustement détenue, le ténor entonne une mélopée bouleversante sur le drame de sa vie, arpente la scène, déplace quelques accessoires, et miracle ! il trouve l'objet de sa quête. Mystère résolu.
La vie réelle était bien plus angoissante et moins satisfaisante."
Commenter  J’apprécie          151






    Lecteurs (1127) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A l'abordage : la mer et la littérature

    Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

    William Faulkner
    John Irving
    Ernest Hemingway
    John Steinbeck

    10 questions
    504 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}