Critique de chevalierortega33

Cette année, après nous avoir régalé avec son complice Gérard Coquet en nous emmenant en Outaouais, Ian Manook sous son pseudonyme de Roy Braverman nous entraîne dans une aventure bien singulière. En effet, cette enquête géopolitique conduit des policiers de plusieurs pays, à croiser leurs raisonnements et unir leurs efforts pour mettre fin aux agissements meurtriers d'un probable tueur en série. Même mode opératoire : un tir d'élite avec abandon de l'arme et exécution d'une très jeune victime innocente et des scènes de crime géographiquement bien éloignées. Quelle cause peut bien relier ces attaques meurtrières ? Pourquoi le tueur laisse-t-il une signature et efface-t-il les traces qui pourraient l'identifier ?
Comme à l'accoutumée, un « Braverman » commence très fort et il ne nous sera rien épargné de la détresse d'une mère voyant disparaître son nouveau-né de façon inattendue. Puis au fil des pages vous allez découvrir les enquêteurs inspirés et meurtris qui vont se consacrer à la traque, tantôt à Marseille ou en Argentine, à Saint-Pierre-et-Miquelon sans oublier le Moyen-Orient. Vous les trouverez attachants ou détestables, convaincants ou pleins de doute mais vous les suivrez avec grand intérêt car le suspense progressif saura vous capter ! L'auteur profite des pérégrinations de ses personnages pour partager son expérience des voyages, de l'Arménie, de l'Amérique Latine … et égratigner notre société. Quant au thème central, la vengeance, subtilement exploré, il touche l'intimité des protagonistes et ne laisse pas le lecteur indifférent.
Un grand moment de lecture qui m'a fait penser (un peu) à Tu ne seras plus mon frère de Christian Blanchard https://collectifpolar.blog/2021/02/22/tu-ne-seras-plus-mon-frere-de-christian-blanchard/

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et cette belle découverte.

Lien : https://collectifpolar.blog/..