Voici un livre tout en respect et delicatesse.On ne peut rester insensible aux conditions imposees par un etat totalitaire quant a la vie privee des hommes,qu'ils aient ou non
des relations dites"contre nature".
Ce livre est un temoignage d'un homosexuel actif et qui s'accepte avant,pendant et apres la seconde guerre mondiale.
Que l'on soit tolerant ou intolerant face a l'homosexualite,ce livre n'est pas une satyre,ni un descriptif pornographique.Ce n'est pas non plus du voyeurisme;c'est tout simplement un retour sur le passe,un essai de comprehension de l'histoire et des lois promulguees parle iiie Reich.
Ce livre m'a boulversee,et choquee car je ne comprends que l'on aille en camps de concentration uniquement parce que l'on ne rentre pas dans le moule prescrit par les lois d'un etat;dans ce camps;il a eu de la chance et n'a pas été trop mal traite,mais ca n'a pas été le cas d'autres homosexuels enfermes a Buchenvald.
Livre a lire,sans se positionner quant a l'acceptation ou non de l'homosexualite;chacun devrait pouvoir mener sa vie privee comme li l'entend;on ne vit qu'une seule fois
Rudolf Brazda, décédé en 2011 à 98 ans, était le dernier survivant connu de la déportation pour motif d'homosexualité.

Dans Itinéraire D'un Triangle Rose, Rudolf, plus que les horreurs de la déportation et de l'internement, met également en lumière le piège implacable qui allait inexorablement se refermer sur les homosexuels. Suite au renforcement du paragraphe 175, réprimant l'homosexualité, la police extorque des infos auprès de ces hommes, dénoncés le plus souvent, avec un zèle et un acharnement qui frise l'obsession.

Heureusement, la vie de Rudolf reste jalonnée de belles rencontres et de bienveillance. L'après-guerre dans son pays d'adoption, la France, sera pour lui une renaissance ainsi que la rencontre de l'amour de sa vie qu'il va accompagner jusqu'à la fin. Un livre poignant et un document précieux sur une époque révolue, mais qu'il ne faut surtout pas occulter et bien moins oublier.
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
De la naissance jusqu'à sa mort, nous découvrons le parcours de vie semé d'embûches de Rudolf, un homme à la joie de vivre impressionnante, dans cette biographie historique.
Un jeune homme naïf dont le seul mal est d'avoir écouté son coeur avant d'être la cible d'une chasse aux sorcières contre les homosexuels. Dans ce livre des propos forts, des propos heurtant, faisant passer l'homosexualité pour le pire des affronts. Dans ce livre, des découvertes glaçantes, de la délation à la torture, de la déshumanisation au cobaye de laboratoire. Dans ce livre, enfin, une envie de reconstruction et d'avancer dans une vie d'homme libre d'aimer.
$Je ne saurais jamais trouver les mots justes pour parler de ce livre qui m'a pris aux tripes du début à la fin. En plus de toutes les émotions ressenties, j'ai appris tellement de choses sur ce sujet dont j'ignorais presque tout. Je n'ai appris que très tard la déportation d'homosexuels, et le récit de la vie de Rudolf rétabli cet événement méconnu qui ne devrait plus l'être. Comme dit par l'auteur, c'est un devoir de mémoire de ne jamais oublier. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette part d'histoire.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Un sujet très rare sur les camps de concentration que de parler de l'homosexualite. Une histoire vrai bouleversante en espérant que l'Histoire ne recommence jamais !!!