Critique de MaevaHc

Haute saison, c'est le livre idéal pendant les vacances.

Germain est saisonnier dans un club de vacances à Anglet depuis plusieurs années. Chaque semaine il accueille les vacanciers, et cette semaine, il va rencontrer Fanny et sa famille, Chantal et ses petits enfants et Matthias avec ses filles. Si Fanny est optimiste quant au déroulement de ses vacances, car elle espère renouer avec son mari, Chantal et Matthias n'ont pas vraiment envie d'être ici. La semaine risque d'être longue... Ou pas !

Si au début on se dit que c'est pas gagné avec ces quatre-là, ils vont évoluer au cours de leur séjours et devenir plus sympathique à nos yeux. En effet, au début les personnages sont caricaturaux : on a le père de famille qui n'arrête jamais de travailler (même pendant les vacances), la mère de famille en fauteuil roulant qui refuse l'aide d'autrui, et la mamie super active qui n'arrête pas une minute.

Ce roman chorale alterne les points de vue. Chaque personnage va vivre un moment qui va déclencher une prise de conscience. A partir de ce moment là, le roman devient plus sympa, car les personnages vont devenir plus humains, plus réalistes.

Ce roman m'a un peu fait penser à Camping paradis le téléfilm, même si ici il s'agit d'un hôtel. Il y a le mini club pour les enfants, les soirées animées, les activités sportives, la plage, la piscine, le soleil...

L'auteure aborde avec ce roman des sujets actuels de notre société qui font réfléchir.

C'est un livre à mettre dans sa valise cet été. Au bord de la piscine ou sur le sable, c'est une lecture sans prise de tête avec lequel vous passerez un bon moment.