AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le pouvoir bénéfique des mains (43)

La relation sexuelle, par la communion profonde du don réciproque et de l'abandon mutuel, constitue un des moyens essentiels dont dispose l'humanité pour sortir de l'isolement de l'ego et expérimenter l'unité. Lorsqu'elle se pratique avec amour et respect de l'unicité de l'autre, l'expérience est alors éminemment sacrée. Elle unit une puissante pulsion d'évolution du plan physique à un désir ardent, spirituel, d'union avec le divin. C'est un mariage des aspects spirituels et physiques de deux êtres.
Commenter  J’apprécie          60
L'amour est le visage et le corps de l'Univers, son tissu conjonctif, l'étoffe dont nous sommes tissés, l'expérience de la totalité de son être et la connexion à la Divinité universelle.
Toute souffrance résulte de l'illusion de la séparation, génératrice de peur, de haine de soi-même et éventuellement de maladie.
Vous êtes maître de votre vie. Vous pouvez la dominer beaucoup mieux que vous ne le supposez. Vous pouvez très bien vous guérir vous-même d'une maladie en phase terminale.
Commenter  J’apprécie          40
En chaque personnalité humaine réside un enfant. Tout le monde se souvient de ce qu'a été son enfance, de la sensation de liberté intérieure de l'enfant et de sa façon directe d'expérimen ter la vie. Cet enfant intérieur est un sage. Il se sent solidaire de tout ce qui vit. Il sait, à l'évidence, ce qu'est l'amour. Cet enfant intérieur est peu à peu refoulé à mesure que nous devenons adultes et que nous essayons de vivre en nous fiant uniquement à notre esprit rationnel, lequel nous limite, nous mutile même. Cet enfant intérieur doit vivre à découvert pour commencer à suivre son guide. Vous devez retrouver votre enfant intérieur confiant, aimant et sage pour développer votre capacité à recevoir et à suivre les directives de votre guide. Nous aspirons tous à la liberté. C'est par l'enfant que nous la gagnerons.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est dédié à tous ceux qui cherchent à revenir dans la maison céleste.
Commenter  J’apprécie          20
Si nous étions capables de changer notre attitude envers la maladie, de l'accepter et de comprendre le message qu'elle nous envoie, nous nous libérerions de la peur qu'elle nous inspire, non seulement au niveau personnel mais peut-être aussi à l'échelle nationale, voire mondiale.
Commenter  J’apprécie          20
Vous êtes seul responsable de votre santé. Si vous souffrez de troubles physiques ou mentaux, c'est vous, et vous seul, qui devez décider de la thérapie- ou, pourquoi pas, des thérapies- que vous souhaitez suivre. Vous devez prendre ces décisions avec un soin extrême. Il vous faut tout d'abord choisir dans le vaste échantillonnage de traitements disponibles celui qui vous convient le mieux. Auquel ferez-vous confiance?

Combien de temps consentirez-vous à vous astreindre à un traitement, alors que vous ignorez totalement s'il sera efficace ou pas? Vous ne pourrez répondre à ces questions qu'en cherchant avec persévé- rance ce qui est bon pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
De l’avis des physiciens, il n’existe donc pas de blocs constitutifs de la matière. L’Univers est un tout inséparable, un gigantesque réseau de possibilités interactives et entremêlées. Les travaux de Bohm ont montré que l’Univers manifesté naît de ce tout. Etant donné que nous faisons partie de ce tout, il pense que si nous pouvions accéder à un état d’existence propre à cette totalité, devenir un tout, nous pourrions puiser à la source des forces créatrives de l’Univers pour guérir instantanément n’importe qui, n’importe où. Certains guérisseurs y parviennent dans une certaine mesure, en fusionnant avec Dieu et le patient pour ne plus faire qu’un.
Devenir guérisseur signifie que l’on se rapproche de cette force créative universelle que l’on nomme l’amour pour redéfinir le moi, devenir universel et ne plus faire qu’un avec Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
Les humains définissent la réalité en fonction de ce qu'ils sont capables d'en percevoir. Et lorsque les limites de nos perceptions sont atteintes, nous avons alors recours à ses extensions les instruments que nous avons fabriqués à cet usage, comme le microscope et le télescope. Nous tenons donc pour réel tout ce qui se trouve à l'intérieur de notre cône de perception. Ce qui est à l'intérieur est réel. Ce qui est à l'extérieur irréel. Si nous ne percevons rien, rien n'existe.
Chaque fois que nous construisons un nouvel instrument, notre cône de perception s'étend. Ce que nous voyons en plus devient réel. C'est ce qui se produit lorsque nous développons notre HSP. Mais, dans ce cas, l'instrument est notre propre corps et ses circuits énergétiques. En conséquence, plus nous percevons, plus notre champ de réalité s'élargit.
Commenter  J’apprécie          10
L'humanité porte en elle une immense douleur, celle de la solitude.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes des éponges dans la mer d'énergie qui nous environne.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (86) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}