AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 16 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dark Ride, Tome 1
Joshua Williamson (Scénario) & Andrei Bressan (Dessin)
• Delcourt

Si je suis aller sur Dark Ride, c'est principalement pour ses auteurs, qui avaient oeuvrés sur Birthright en 10 tomes, également paru chez Delcourt. La série d'Héroic Fantasy m'ayant beaucoup plu, j'étais curieux de retrouver le duo et de voir ce qu'ils pouvaient nous offrir sur un autre genre.

Dark Ride, qu'est ce que c'est ?
L'histoire se déroule dans un parc d'attraction sur le thème de l'horreur, où il se pourrait bien que les horreurs se déroulant dans le parc ne soient pas dues qu'aux attractions. Entre disparitions et phénomènes étranges, il se passe quelque chose de pas net.

Cela vous rappel quelque chose ?
Oui, c'est également le pitch de Zombillénium, BD en 5 tomes, qui bien que tourné pour un public plus jeune, nous propose à peu de chose prêt la même chose.

Et c'est ce qui me bloque un peu. Pour Zombillénium, j'avais beaucoup aimé les premiers tomes et beaucoup moins les derniers. Me relancer dans une série de ce genre ne me chauffe pas des masses, surtout quand le premier tome peine à me convaincre. Bien que correcte, j'ai trouvé que ce premier tome manquait d'un petit quelque chose pour vraiment accrocher le lecteur.
Etant lancé, je continuerais à lire la série dès que le deuxième tome pointera le bout de son nez et j'espère être agréablement surpris par le duo d'auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les éditions Delcourt et Masse critique Babelio pour l'envoi de cette BD. Comme Petite Noisette, je l'ai choisie en pensant trouver une histoire similaire à Zombellinium, série BD que j'avais beaucoup aimée, d'autant plus que la couverture qui apparait sur Babelio n'est pas la même et donne l'impression que Dark Ride s'adresserait à des ados.

Les premières pages donnent le ton : ce n'est pas une BD que je proposerai à mes collégiens... L'histoire s'ouvre sur un féminicide explicite, on trouvera quelques allusions sexuelles et plusieurs passages sont bien gores !

Je ne lis que très peu de comics et les histoires d'horreur ne sont pas ce que je préfère, mais passe encore, ce n'est pas ce qui m'a dérangée. Comme dans Zombillénium, j'aimais bien l'idée d'un parc d'attractions maléfique dans lequel les visiteurs risquent leur vie sans le savoir. Seulement, j'ai trouvé la narration bouillonne, voire difficile à suivre, alors que le scénario reste simple. On ne comprend pas toujours bien ce qu'il se passe, ni où veulent en venir les auteurs, et, comme les personnages se ressemblent, j'étais parfois carrément perdue !

C'est donc assez déçue que je suis ressortie de cette lecture, dont je n'ai franchement pas vraiment envie de lire la suite.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}