Critique de LePamplemousse

Lecture mitigée pour cette bande dessinée qui met en scène Simone Veil et ses soeurs.
Je n'ai pas adhéré aux dessins, mais ça, ce n'est qu'une question de goût personnel.
Par contre, j'ai été très déçue par le contenu, et notamment les dialogues, qui sont très nombreux et qui sont totalement artificiels.
L'auteur a voulu apporter un maximum d'informations aux lecteurs, mais quand une personne discute avec quelqu'un elle ne reprend pas les éléments de sa vie avec précision et ce, de façon chronologique, le procédé manque vraiment de naturel et cela a gâché ma lecture.
J'ai trouvé que les chapitres concernant l'internement dans les camps étaient un peu trop édulcorés, peut-être s'adresse t-on à un public adolescent que l'auteur a eu peur de choquer.
La vie politique de Simone Veil est elle aussi évoquée un peu trop rapidement.
Cette bande dessinée donne une idée de la vie de cette femme et de ses relations familiales, mais le ton employé et les dialogues artificiels m'ont rebuté dès le départ.