Critique de Mysterfool

C'est le premier volume des « Histoires d'amour de l'histoire de France » ; nous rencontrons des femmes puissances du début de notre France : de Clotilde à Agnès Sorel en passant sur Berthe, Alienor, Marguerite de Bourgogne et Isabeau ; et j'en oublie. C'est réjouissant de lire ses beaux dessous de l'histoire. Et n'en déplaise aux mandarins des universités ce Guy -là a beaucoup apporté à la diffusion de notre histoire. Un exemple : ces histoires d'amour de l'histoire de France ont une histoire dans mon histoire. L'édition en 20 volumes reliés cuir couleur bleu pétrole représentait 60 cm dans la bibliothèque de mes parents. Mon père qui n'avait jamais lu que des polars s'est attaqué à la collection quand il fut en retraite. Il a adoré et s'est passionné pour l'histoire de France avec des livres plus conventionnels. Merci pour lui Monsieur Breton et pour moi car j'ai adoré.
Et puis votre style est délicieux ; votre sens de la litote et votre sens de l'humour sont irrésistibles.
Il m'en reste 9 car la nouvelle collection est condensée en 10 volumes.