Critique de mauriceandre

salut les Babelionautes

Voila un deuxième tome bien épais (613 pages) ou Peter V. Brett change de point de vue en se focalisant sur Jardir, de la tribu Kaji, et il nous raconte d'abord son enfance et celle d'Abban et le début de leur amitié.
Et puis il y a Inevera, un personnage féminin fort complexe, qui par ses intrigues va favoriser la prises de pouvoir de Jardir au sein du peuple Krasien.
Mais une fois que l'on a lu cette mise au point nous retrouvons les principaux personnages que l'on a appris a connaitre tout au long de l'Homme Rune.
Certains de ceux ci, qui n'étaient que des figurants, vont prendre plus d'ampleurs au cours du récit et nous verrons apparaître un nouveau Démon, Roi ou Prince on ne sait pas vraiment.
C'est toujours aussi prenant et dense et après l'avoir refermé je me suis emparé du tome trois aussitôt.
Merci a Laurent Queyssi pour sa traduction de ce tome deux et c'est dommage que les éditions Braguelonne est changé de traducteur pour la suite de cette fabuleuse Saga.