AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Cycle des démons, tome 2 : La Lance du désert (10)

Oh que si, lança Selia en jetant un coup d'œil dur à ses compagnons. Si nous devons... assassiner cette fille, alors nous allons tous, hommes, femmes et enfants, observer l'exécution pour nous rappeler ce que nous avons fait, gronda-t-elle. La loi est la loi.
Commenter  J’apprécie          80
- Je n'ai pas besoin d'une escorte, mais il en faut une à Rojer, expliqua l'Homme-rune. (Le jongleur le regarda d'un air sévère, mais il n'en tint pas compte). Tout comme Wonda protège Leesha, je veux que tu gardes un œil sur lui. La magie de son violon est unique et irremplaçable. Elle pourrait faire tourner la chance en notre faveur, si on parvient à l'exploiter.
Gared s'inclina bien bas et s'avança sous un rayon de soleil qui filtrait par une fenêtre.
- Je le jure par le soleil. (Il considéra Rojer.) Je ne le quitterai pas des yeux.
Le jongleur observa calmement l'immense et imprévisible coupeur non sans une légère appréhension, ne sachant pas très bien s'il devait être rassurée ou terrifié.
- Laisse-moi au moins aller pisser en paix, dit-il.
Gared éclata de rire et lui donna une tape dans le dos. Rojer, le souffle coupé manqua de tomber par terre.
Commenter  J’apprécie          70
La musique requiert deux choses, Rojer, dit Cholls. De la technique et du talent. L'un s'apprend, mais pas l'autre. Depuis toutes ces années, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi doué que toi.
Commenter  J’apprécie          70
Les "Sharum" sont de grands guerriers, mais ils ne sont pas réputés pour leur intelligence ni pour leur instinct de survie. (Abban à Leesha)
Commenter  J’apprécie          60
Il (ndr : Arlen) balaya la foule du regard et examina les visages terrifiés des membres de l'assistance. Il vit son père, qui serrait llain Tanneur dans ses bras, et sentit une autre montée de colère. Si Jeph pouvait rester là et observer Renna attachée à un pieu en sachant ce qu'ils savaient tous les deux sur Harl, c'était que rien n'avait changé.
- Je suis venu vous apprendre à tous à combattre les chtoniens ! leur lança-t-il. Mais je constate que Val Tibbet est toujours rempli de lâches et d'idiots.
(Merci Verdorie !)
Commenter  J’apprécie          40
Jardir se retourna et vit l'étranger avancer à grandes enjambées vers le démon.
- Imbécile ! hurla-t-il. Que fais-tu?
Mais l'étranger ne semblait pas avoir entendu et encore moins avoir compris. S'arrêtant à portée de la créature, il cria.
A ce bruit, le démon interrompit son assaut, pencha la tête et huma l'air. Il pivota pour regarder l'inconnu et ses yeux inhumains brillèrent d'un éclat qui montrait qu'il l'avait reconnu.
- Parle sang de Nie, souffla Hasik. Il le connaît.
La bête hurla et attaqua en donnant un grand coup de griffes avec son bras intact, mais l'étranger bondit aussitôt sur un côté puis partit en courant vers le recoin piégé.
- Dégagez ! cria Jardir.
Commenter  J’apprécie          20
- Je suis aussi une sorcière des runes, déclara Leesha, et grâce à toi. C'est vrai que je prête plus de crédit aux livres scientifiques qu'au Canon du Confesseur, mais la science ne parvient pas à expliquer pourquoi quelques gribouillages dans la poussière peuvent barrer le passage ou blesser un chtonien (ndr : démon). Il n'y a pas que la science dans l'univers. Il y a peut-être aussi de la place pour un Libérateur.
Commenter  J’apprécie          20
"Jiwah Ka". Elle ne voulait pas seulement se marier avec lui, elle désirait aussi être la première de ses épouses. Une "Jiwah Ka" avait le droit d'approuver ou non les "Jiwah Sen", les femmes suivantes, qui lui seraient toutes soumises. Elle aurait un contrôle absolu sur son ménage et ses enfants, juste après lui, et Jardir n'était pas assez bête pour croire qu'elle n'essaierait pas aussi de le diriger.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que Qeran l'avait nommé "Nie Ka", Jardir portait le lourd fardeau de la responsabilité. Il se demandait si Hasik qui avait autrefois connu le même honneur, avait ressenti le même poids. Il en doutait. Dans de telles circonstances, le jeune guerrier aurait tué Abban ou l'aurait écarté de sa meute depuis longtemps...
Commenter  J’apprécie          20
C'est vrai, tu as accompli ce dont tu as toujours rêvé, Arlen, dit Mery. Tu t'es assuré que personne ne s'approcherait plus jamais de toi.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (630) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2492 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}