Critique de frankgth

Après le passionnant tome 1 j'ai rapidement replongé au milieu des démons. Avec une structure assez différente on va commencer par une longue partie qui va nous conter la vie de Jardir, le maître du Sud, pour le voir monter au nord tout à son rêve d'unifier tout le monde dans sa lutte impitoyable. Et ce n'est qu'après ce début de conquête du nord que nous allons retrouver les protagonistes qui ont survécus à la première partie, et notamment un Arlen plus sombre que jamais et une Leesha qui assume pleinement son rôle. Mais alors que les humains peinent à se faire confiance, les démons ne restent pas les bras croisés et surveillent de près les deux candidats libérateurs.

Un second tome encore passionnant, même s'il est un peu moins captivant que le précédent. Plus long, on y trouve du coup un peu plus de temps morts, notamment pendant la longue histoire de Jardir. Mais l'auteur reprend ensuite les changements de lieux et de personnages qui donnaient beaucoup de rythme à "L'homme-Rune" et son style toujours aussi efficace nous emporte jusqu'à la dernière page que l'on referme en priant pour que Peter V. Brett mette fin rapidement à l'insoutenable attente de la suite.