Critique de Distact

Ce second tome commence avec Jardir et nous raconte son histoire. C'est un guerrier du peuple de Krasia qui combat les démons au lieu de se terrer dans leurs habitations protégées par les runes magiques. On découvre plus en détails ce peuple auprès duquel Arlen, dans le premier tome, avait appris à combattre les démons, les Alagai. Puis la trahison de Jardir pour s'emparer de la Lance qu'avait trouvé Arlen dans le désert. Jardir, qui va mener une sorte de guerre sainte et envahir les régions pour les assujettir et les enrôler dans son armée afin qu'ils deviennent des soldats et combattent les démons.
On retrouve Renna, amie d'enfance et aussi promise d'Arlen, et qui subit des violences dans sa famille.
Ce second tome nous entraîne un peu plus dans la guerre contre les démons et on découvre qu'il y a peut-être une intelligence derrière ces monstres qui jusque là paraissaient isolés bien que nombreux.
On découvre aussi les méandres de la politique dans les différents duchés mais aussi au sein du peuple krasien. Et tout au long de ce tome on se demande toujours qui est le Libérateur qu'annoncent les prophéties: Arlen, Jadir ou quelqu'un d'autre?
Une série très prenante et passionnante. J'ai adoré!