Critique de chgastou

Un livre très sympa avec des personnages jeunes et qui ravira les ados et les "young adults". Une histoire de monde parallèle et de quète héroïque. Si le livre est effectivement très agréable à lire, on pourra regretter que certains aspects de l'univers d'Asylis où atterrissent les héros ne soit pas assez fouillé : on ne sait pas trop par moment quelle est le niveau de technologie de ce monde qui semble médiéval au début mais dans lequel on parle après de "voitures", idem pour l'organisation sociale et politique (à priori féodal, mais les 2 royaumes "ennemis" semblent au final étonnamment proches à l'instar des souverains qui ont fréquenté la même école et semblent se comporter comme des amis/ennemis comme vous et moi). Cela engendre au final quelques incohérences. Dommage, mais c'est un premier roman et il faut encourager cette jeune autrice ! L'univers original d'Asylis mérite d'être davantage fouillé, peut-être pour une suite.