AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Christian GASTOU
Homme, 84100 France
59 ans, né(e) le 12 octobre

Lecteur inscrit le 15/07/2019

13 abonnés     16 abonnements
J’écris et je publie de la Poésie, de l’Héroïc-Fantasy et de la Science-Fiction. Le mélange j'en ai bien conscience a de quoi surprendre, mais il correspond à mes propres goûts de lecture. Quoi de plus logique finalement que de chercher à retranscrire ses propres émotions, ses propres idées, dans le style des ouvrages qui vous font rêver depuis votre jeunesse?

La Poésie ce fut le choc des Fleurs du mal de Baudelaire, grâce à ce professeur de français qui avait accueilli quelques uns de ses élèves pour réviser le Bac, dans sa bibliothèque privée à quelques centaines de mètres du Lycée. Et tout à coup des années de cours de littérature plus ou moins ennuyeux s'éclairaient enfin en relisant avec lui l'Albatros ou l'Harmonie du soir !


"Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !"
La Science-Fiction et l'Héroïc-Fantasy, ou les littératures de l'imaginaire comme il de bon ton de les nommer désormais, c'est dans le modeste rayon littérature d'un grand magasin qu'elles me sont tombés dessus, après l'achat au hasard d'un roman de Dan Dastier au Fleuve Noir et au titre pourtant peu engageant "Et les Hommes voulurent mourir". Avec le recul c'était loin d'être un chef d'œuvre, mais c'était la porte ouverte qui donnait accès à des millions de mondes plus enthousiasmants (ou parfois déprimants) que le nôtre et aux grands auteurs d
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}