Editions Maïa (15/06/2022)
3.67/5   6 notes
Judikaëlle et Yliass, deux jeunes Parisiens de presque 18 ans, sont propulsés dans un monde parallèle après avoir frôlé un étrange insecte, la Lucéférine. Ils deviennent les héros d’une drôle d’aventure. Judikaëlle, princesse du royaume d’Asylis, a été frappée d’une mortelle prophétie, retrouve ses parents biologiques et doit déjouer les plans machiavéliques du Magisterium. Avec l’aide des Métamorphomages et de son ami Yliass, elle va se mettre en quête des artefact... >Voir plus
Que lire après AsylisVoir plus
Un livre très sympa avec des personnages jeunes et qui ravira les ados et les "young adults". Une histoire de monde parallèle et de quète héroïque. Si le livre est effectivement très agréable à lire, on pourra regretter que certains aspects de l'univers d'Asylis où atterrissent les héros ne soit pas assez fouillé : on ne sait pas trop par moment quelle est le niveau de technologie de ce monde qui semble médiéval au début mais dans lequel on parle après de "voitures", idem pour l'organisation sociale et politique (à priori féodal, mais les 2 royaumes "ennemis" semblent au final étonnamment proches à l'instar des souverains qui ont fréquenté la même école et semblent se comporter comme des amis/ennemis comme vous et moi). Cela engendre au final quelques incohérences. Dommage, mais c'est un premier roman et il faut encourager cette jeune autrice ! L'univers original d'Asylis mérite d'être davantage fouillé, peut-être pour une suite.
Avec "Asylis" Deborah Brice nous conduit au coeur d'un monde complexe et riche,
si bien j'ai eu un peu de mal à m'y imprégner.

On y suit deux adolescents de notre monde qui atterissent dans un monde totalement différent de ce qu'il connaissent et deviennent malgré eux les héros d'une quête dans laquelle ils devront partir la recherche d'artefacts puissants capable de vaincre le mal qui ronge leur nouvel univers !

C'est malheureusement une base que l'on retrouve assez souvent dans l'univers de la fantaisie mais que l'auteur maîtrise très bien ainsi que son univers et même si ce livre est assez court les personnages y sont très attachants.

Je remercie Deborah Brice de m'avoir invité à découvrir son roman et lui souhaite une très bonne continuation, en espérant pourquoi pas une suite !
Un roman de fantaisie qui se dévore. Une découverte de personnages est un univers parallèle. (qui m'a un peu fait penser à Ewilan de Bottero)
C'est un livre très court moins de 200 pages, ce qui fait qu'on va très vite sur l'environnement, mais aussi sur l'histoire des personnages ; mais cela n'empêche pas de s'imaginer dans ce monde petit bémol a été d'avoir un manque de repère temporel que j'avais du mal à situer.
On avance comme nos 2 protagonistes dans la découverte du passé de l'héroïne qui elle est à quoi elle est vouée et on découvre comme assez habituellement Young adulte quel est l'élu.
Une aventure intéressante avec une fin beaucoup trop rapide et qu'elle m'a laissé trop vite, car j'aurais aimé voir plus de ce qui se passe après.
Conclusion une bonne lecture qui se lit très vite. On a juste manqué quelques détails pour bien m'imprégner de l'univers.

Un livre que j'ai trouvé un peu court qui ne nous laisse pas le temps de nous imprégner de cet univers pourtant très riche.⁣
On s'attache facilement aux personnages mais ils manquent de consistances. Ils auraient pu être davantage étoffés.⁣

J'ai aimé la quête de Judikaëlle et Yliass pour retrouver les artefacts qui les aideront à combattre le Magisterium. J'en attendais un peu plus de la bataille finale, l'autrice va à l'essentiel : 174 pages c'est très court et j'ai trouvé la fin bien trop rapide. ⁣

J''ai passé tout de même un bon moment et je serais bien restée plus longtemps dans le monde d'Asylis. ⁣

Un premier roman prometteur que je vous conseille. Une auteure à suivre 😊⁣
Merci pour votre confiance et l'envoi de votre roman.⁣
On a là une fantasy jeunesse sympathique, assez classique dans sa construction. Un lecteur chevronné ne s'y retrouvera peut-être pas, mais c'est adapté pour une découverte du genre car elle en reprend les codes et est facile à lire, avec une histoire bien construite, facile à comprendre. le personnage principal est dynamique, on n'a pas de mal à la suivre dans sa quête pour sauver un monde de fantasy riche. La plume, malgré quelques incohérences est à la fois travaillée et accessible.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..