J'ai déjà eu un aperçu de l'écriture de Patricia Briggs à travers les 6ers tomes de Mercy Thompson, et j'aime beaucoup. J'aime bien son héroïne et sa narration pleine d'humour. Ici c'est le premier tome d'une série parallèle qui met en avant la meute du Marrok, le chef des loups-garous américains, Bran. On l'a déjà découvert dans certains tomes de Mercy ainsi que ses fils Samuel et Charles. Dans ce premier tome nous faisons la connaissance surtout de Charles et de sa nouvelle compagne Anna, une Omega.
Charles vient de la tirer de sa meute qui l'a maltraitait. Il a trouvé son âme soeur mais la difficulté est de rendre confiance à Anna en sa nature et sa vision de la meute.
Une chasse au loup solitaire ou peut-être de quelque chose d'encore plus dangereux va les rapprocher.
J'ai bien aimé, moins que Mercy. Mais on y apprend surtout comment fonctionne les Omega et leur nature. La deuxième partie du livre est plus intéressante car on y trouve plus d'action. Et on se retrouve dans des lieux magiques aussi bien par leur beauté naturelle que par les esprits qui les habitent.
A lire aussi pour l'approfondissement de personnages que l'on croise dans la série de Mercy et aussi pour retrouver l'univers d'urban fantasy que Patricia Briggs sait s'y bien nous décrire. de plus c'est un roman qui se lit vite et facilement. A suivre….
Premier vrai tome de cette nouvelle série, la meute du Marrock y affronte une puissante sorcière en quête de vengeance. Ce sera l'occasion pour Charles, déjà blessé, de puiser dans toutes ses ressources pour tenter de protéger son père mais aussi Anna, sa nouvelle conjointe qui ignore encore la nature exacte et l'étendue de ses pouvoirs. Mais nécessité fait loi . . . J'ai aimé ce mélange de romance, de “psychologie” des loups-garous, de la folie dévastatrice de la sorcière frustrée, de la confiance grandissante de cette oméga qui revient de loin. On sent qu'Anna est destinée à occuper une place enviable dans la meute mais comment les autres réagiront-ils à la petite nouvelle ? Les liens avec le série de Mercy sont toujours omniprésents bien que cette série s'en démarque bien pour l'instant. Souhaitons que cela continue dans cette veine !
Je crois que les loups-garous sont mes personnages préférés d'Urban Fantasy, avec les anges, surtout si ces derniers ressemblent à Raphaël de Nalini Singh... Mais je m'égare. Nous parlions de loups-garous. Logiquement, comme j'aime les loups-garous, je suis une grande fan des aventures de Mercy Thompson, même si l'envie de lire de la bit-lit était un peu tombée dans les limbes de mon cerveau ces derniers temps. le tome 1 de ce spin off traînait depuis quelques temps dans ma PAL. La lecture de Lacrimosa, puis de Lettres Ecarlates m'a remis un pied dans cet univers. Après avoir exploré les bas-fonds de ma PAL pour voir si un petit Mercy Thompson n'aurait pas crié à l'aide pour que je le sorte de cette marée livresque, je me suis tournée vers le cri du loup de la même auteure.

(En ce moment même, je suis en train de jeter un coup d'oeil en biais à Doux Chéri, et d'échafauder des plans pour contourner ma promesse de non-achats livresques qui a été reconduite pour ce mois-ci encore. Note pour moi-même : être encore plus prévoyante lorsque le feu vert s'affichera et anticiper les périodes de disette. C'est-à-dire remonter le niveau de ma PAL, tous genres confondus... Ma banquière va trembler!)

Décidément, je m'égare beaucoup dans cette chronique. Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos loups-garous.

Dans ce spin off, L'auteure nous fait découvrir la meute du Marrok, avec Bran bien sûr, Samuel, mais surtout Charles et Anna. Mercy et Adam sont mentionnés, fins repères à cette histoire pour les fans, mais rien de plus. L'univers est proche de celui de Mercy, mais s'en éloigne aussi, la meute du Marrok n'a rien à voir avec celle d'Adam. C'est là une qualité, une vraie.

Sans être une lecture digne de la liste-noire-des-livres-interdits, j'ai aimé replonger dans ce monde. Il y a des maladresses, un récit confus par moment, une narration parfois hésitante, mais l'essence même du talent de Patricia Briggs y est, et quelques heures m'auront suffi pour avaler ce roman et pour regretter de ne pas avoir le tome 2 (mais où est donc une bonne PAL quand on en a besoin?) L'évolution des personnages d'Anna et Charles se fait en douceur, Bran a un côté terrifiant que je n'avais pas vraiment perçu dans Mercy, et j'ai très envie d'écrire à ma banquière pour lui dire que je me trouve dans une situation d'urgence et que j'aimerais vraiment, beaucoup, beaucoup lire le tome 2 (la suite de Mercy me conviendrait tout à fait aussi!). Mais je ne suis pas sûre qu'elle prenne cela pour une urgence vitale, surtout devant la taille de ma PAL...
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Je n'ai pas lu Mercy Thompson même si le tome 1 est dans ma PAL depuis pas mal de temps. En tout cas, j'avais bien apprécié la préquelle de cette saga et ce tome 1 confirme mon avis, j'ai adoré ma lecture.

La préquelle est sortie après le tome 1, donc c'est tout à fait possible de la commencer sans l'avoir lu, mais je trouve que c'est un plus et je pense que c'est grâce à elle que j'ai pu m'accrocher aux personnages. Dans le tome 1 on entre de suite dans le vif du sujet, je trouve que la préquelle apporte pas mal d'informations quand même, donc je conseille de commencer par la préquelle pour ne pas abandonner la lecture.

On retrouve Anna et Charles qui commencent une nouvelle vie ensemble. Anna est une louve-garou depuis trois ans qui a beaucoup été maltraitée. Jusqu'au jour où Charles va arriver dans sa meute et oui, comme un preux chevalier, et va la libérer des griffes de Leo. Charles va à peine avoir le temps de guérir de ses blessures que son père Bran dit le Marrock va l'envoyer en mission. Car oui, Charles est l'assassin personnel de son père. Charles accompagné par Anna par en mission mais tout ne va pas se passer comme prévu…

En fait, j'ai totalement succombé aux charmes des deux personnages. C'est ça qui fait que j'adore cette saga. Tous les deux essayent de s'adapter à leur nouvelle vie en essayant de comprendre l'autre pour ne pas le blesser. On a le point de vue des deux personnages lors de la lecture et malgré tout ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent. Tous les deux veulent faire de leur mieux. Une nouvelle histoire d'amour qui commence tristement vu le passé d'Anna mais Charles est présent maintenant pour la rendre heureuse, enfin il essaye.

L'auteure a un style d'écriture simple et fluide et a su me toucher par sa façon d'écrire. J'ai pu ressentir le passé douloureux d'Anna et la chance qu'elle a de découvrir Charles, même si le passé ne peut pas s'effacer elle essaye de se former un futur agréable.
Il n'y a pas vraiment d'action dans ce livre, c'est surtout la découverte d'Anna dans une nouvelle meute, une meute normale ! L'action est présente vers la fin, mais ce qui m'a tenu en halène ce sont les personnages. Ils sont bien construits et tous sont très importants dans l'histoire. J'ai bien apprécié Bran, j'ai beaucoup aimé son humour mais il garde quand même son rôle d'Alpha.
Charles est très protecteur envers Anna et ceci est tout nouveau pour lui. C'est un homme solitaire qui a la tête sur les épaules, même un peu trop, toujours à l'affut du moindre bruit… Mais depuis Anna, les autres voient un nouveau personnage en lui et je trouve ceci très agréable car malgré son visage froid il a un coeur.

En conclusion, j'ai apprécié l'univers des loups-garous de l'auteure, ça change totalement des vampires et autre… En plus, je connaissais déjà la notion Alpha mais maintenant j'ai découvert la notion Omega et je trouve que c'est très original comme idée. Il ne faut pas s'attendre à une histoire d'action, je trouve que c'est plus de romance mais ça reste de la bit-lit. Peut-être que le deuxième tome il y aura plus d'action. En tout cas, ce qui est sur c'est que je vais continuer cette saga !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'avais découvert Mercy Thompson et l'univers d'urban fantasy et c'est avec plaisir que je découvre maintenant cette série parallèle. On y retrouve les "créatures" fantastiques de Patricia Briggs : loups-garous et sorcières ...
On est cette fois dans le Montana et dans la meute du Marrok, le chef des loups-garous américains, Bran. On retrouve ses fils Samuel (déjà rencontré avec Mercy) et Charles. Dans ce premier tome nous faisons la connaissance surtout de Charles et de sa nouvelle compagne Anna, une Omega. Voici donc une "personnalité" nouvelle parmi les loups!
Charles a trouvé son âme soeur en Anna mais celle-ci ayant été maltraitée par une autre meute et changée de force, elle éprouve beaucoup de difficultés à faire confiance, aux hommes, aux loups, aux meutes, ... et à elle-même.
J'aime beaucoup le prolongement de l'univers fantastique et ces nouveaux personnages me donnent envie d'en découvrir davantage ...
A suivre!
Comme je le disais hier, le challenge Bookineurs en Couleurs me permet régulièrement de sortir des livres oubliés de ma PAL. Dans ce cas, la faute revient aux auteurs de bit-lit qui écrivent sans cessee les mêmes histoires. du coup, de lectures déjà-vues en lectures déjà-vus, j'ai fini par ranger ces livres tout au fond de ma PAL... C'est la pénurie de livres verts à l'appart' pour la session verte du challenge Bookineurs en Couleurs qui m'a donc fait aller chercher celui-ci directement dans la bibliothèque de la petite soeur.

En toute honnêteté, j'ai trouvé les grandes lignes de l'histoire de le cri du loup plutôt classique pour ce genre de livre où l'on part à la recherche d'un loup-garou solitaire planqué dans les montagnes. Clairement, c'est plutôt déjà-vu. Par contre, le reste ne l'est pas tellement. J'ai notamment aimé l'arrivée d'Anna dans cette nouvelle ville et les secrets que l'on y devine. J'ai trouvé également intéressant la façon dont se construit sa relation avec Charles mais aussi avec Bran : tout en douceur et en respect. Et, au miracle, les scènes de sexe sont relativement discrètes et ne sont pas au coeur de l'intrigue.
J'ai également apprécié les rebondissements qui surviennent lorsque nous suivons Charles et Anna au coeur des montagnes. En effet, au fur et à mesure que l'on s'y enfonce, l'histoire devient plus originale. J'ai notamment apprécié la façon dont le passé l'un des loups resurgit de manière inattendue. J'ai également apprécié le soupçon de magie de l'histoire même si j'aurai aimé qu'il soit davantage exploité.

J'ai eu plaisir à retrouver Anna, même s'il est vrai que je l'avais totalement oubliée depuis ma lecture d'Origine. Je trouve qu'elle est assez originale dans ce genre d'univers : timide et peureuse, elle n'a rien des héroïnes badass habituelles en bit-lit. J'aime l'écoute dont elle fait preuve envers les personnes qu'elle rencontre.
Je trouve Charles plus mystérieux et surprenant : avec lui, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. J'apprécie sa douceur envers Anna et l'attention respectueuse qu'il lui porte.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de Patricia BRIGGS et je ne me souvenais plus vraiment de son univers. J'ai pris plaisir à le redécouvrir mais, malheureusement, je ne me souvenais pas du tout d'Origine ce qui fait que j'ai totalement redécouvert la série avec ce premier tome. Ce qui est totalement logique pour un tome 1 mais très déstabilisant quand on sait que l'on a déjà lu ce qu'il se passe avant. J'ai apprécié la fluidité de son texte, rythmé par des temps d'actions et des moments de vie commune plus doux.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un véritable coup de coeur...

Le premier livre bit lit que j'ai lu...

Un énorme impact sur moi...

Je suis ressorti de l'histoire (les quatre tomes: 0; 1; 2 et 3) la tête ailleurs, le récit m'a profondément touché, je suis à peu près sûr que je suis incapable de vous expliquer pourquoi ce livre a eu tant d'effet sur moi...

J'en suis ressorti changé, c'est un des livres j'en ressors j'en pleure presque, j'en parle j'ai les larmes aux yeux...

Le genre de livre où quand je lève les yeux je ne pense plus à rien juste a l'histoire qui se déroule entre mes mains !

Je suis incapable de dire si l'histoire est bien écrite, pour moi elle est parfaite...

Je relis cette série quand je sais pas quoi faire...

Aucune exagération dans mes propos, il n'y a pas beaucoup de livres qui me laissent comme ça...

Vraiment... j'en demeure bouleversé! (hop petite, toute petite exagération, pour vendre)

Ma révélation en matière de bit lit!
Lien : http://airedurat.blogspot.fr..
Quelle bonne idée d'avoir creer une série sur le clan de Bran, clan ou Mercy Thompson fut élevé. Ainsi on apprend à mieux connaitre cette meute. Ce qui est d'autant plus intéressant lorsqu'on a lu la série de Mercy Thompson. Je ne l'ai pas réalisé tout de suite. Ce n'est qu'après le premier chapitre que je me suis mise à faire les liens entre les noms et les situations.
dans ma pal j'ai le tome 2 et 3 donc a découvrir :)
Après un essai foisonnant et la fin d'une saga, j'avais envie de replonger dans un autre monde que je connaissais déjà. Voilà pourquoi je décidais de continuer mon périple dans le Mercyverse. de Patricia Briggs j'ai lu les Mercy Thompson et le préquel de son spin-off, Alpha & Oméga. La novella avait été un apéro sympathique aux aventures d'Anna que nous retrouvons dans le Cri du Loup…

Dans L'Origine, nous avions donc rencontré Anna, une louve changée dans la violence et terriblement maltraitée par une meute. L'héroïne était finalement « sauvée » par Charles, le jeune premier sexy toussa toussa… Dans la bit-litt, les personnages féminins sont le plus souvent d'une force peu commune. Parfois de manière tout à fait abusive… Genre elles enchaînent les traumas sans que ces derniers semblent les impacter autrement qu'en leur donnant encore plus de puissance. Ce que j'apprécie chez Mercy Thompson, et qui compense les faiblesses des ouvrages, c'est qu'elle n'est pas cet archétype infaillible et que les drames n'ont pas que des conséquences « positives » sur elle. Dans le Cri du Loup, j'ai retrouvé les mêmes qualités : Anna a peut-être été sauvée mais elle a des séquelles. Ces dernières ne prennent pas toute la place du récit – et tant mieux – pourtant elles participent à la caractérisation du personnage. Enfin, autre chouette dimension chez madame Briggs, la romance n'est pas le coeur du récit. Oui, on assiste aux débuts de la relation amoureuse entre Charles et Anna toutefois cela ponctue l'histoire sans l'envahir.

Sinon comme toujours ça va vite, un peu trop, et on plonge sans difficulté dans les aventures du couple. Il y a du méchant vraiment méchant et des combats sanglants. Bref de la bonne vieille bit-litt qui ne révolutionne certes pas le genre mais qui offre une lecture plaisante et distrayante.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Bienvenue dans le Montana ! (Oui, je sais, j'aime beaucoup commencer mes billets par "bienvenue"). Comme le Maine, cette région est calme, très calme. La preuve : Anna vient d'intégrer la meute des loups-garous, bien plus sympathiques que celle qu'elle vient de quitter – ou plutôt celle dont on vient de la sauver. Dans cette vaste région, les loups-garous vivent (presque) en bonne entente avec les habitants. Il y a bien des "ratés" quelquefois, mais la condition de loups-garous n'est pas facile tous les jours, ou toutes les nuits.
Surtout quand des ennemis très puissants se pointent dans le coin, alors que franchement, la meute ne demandait rien à personne, surtout maintenant qu'Anna, une Omega, les a rejoints, et qu'ils pourront la chouchouter. Enfin, surtout Charles, fils du chef de la meute, et son assassin personnel. Attention ! Etre l'assassin de la meute ne signifie en aucun cas prendre plaisir à ce travail, ou se muer en tueur sanguinaire. C'est un sale boulot, il faut bien que quelqu'un le fasse, et autant que ce soit quelqu'un de doué. Lui et Anna forment un couple charmant, Charles ayant pour but d'apaiser Anna, de lui montrer que toutes les meutes, tous les loups, ne sont pas des monstres comme ceux de Chicago.
Alors oui, Anna n'est pas plongée tout de suite dans l'action – mais vu ce qu'elle a vécu précédemment, elle a bien droit à un peu de quiétude. A cause d'un ennemi machiavélique (il est rarement des ennemis sympathiques), elle se retrouve plongée au coeur des étendues sauvages du Montana, découvre un climat surprenant pour la citadine qu'elle était. Les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit, elle le savait déjà. Pas besoin d'être un loup-garou pour apprivoiser la bête qui sommeille en soi.
J'ai bien aimé cette lecture, et je lira d'autres livres de cette auteur.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..