Citations sur Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste (11)

— Tu es à moi. Tu ferais mieux de ne pas l'oublier une nouvelle fois.
Charles se mit à rire, un petit bruit joyeux.
— Très bien. Je me rends. Mais ne va pas me poursuivre avec un rouleau à pâtisserie.
Anna tira son tee-shirt vers le bas et le lissa.
— Alors ne fais rien pour le mériter. (Elle lui donna une petite tape sur l'épaule.) Ça, c'est pour avoir manqué de respect au rouleau à pâtisserie de ma grand-mère.
Il se tourna pour lui faire face, ses cheveux humides emmêlés autour de ses épaules. Le regard grave, même si les coins de sa bouche étaient relevés, il dit :
— Je ne manquerai jamais de respect au rouleau à pâtisserie de ta grand-mère.
Le simple fait de guérir rapidement ne signifiait pas qu'on guérissait assez vite, aimait répéter le Marrok
Il lui fallut un bon moment avant de parvenir à commander à manger ; essentiellement parce qu'elle prit pitié d'une maîtresse d'école débordée qui semblait avoir la responsabilité d'un million d'enfants à elle toute seule. Anna s'échappa finalement avec deux sandwiches et des bouteilles d'eau [...].
— Nous aurions pu aller dans un vrai restaurant, dit Charles en prenant la bouteille d'eau qu'elle lui tendait. Ou attendre que les hordes affamées se dispersent avant de rejoindre la bataille.
[...]
— Ils avaient tous sept ans. J'avais la certitude de ne pas finir dans leur assiette alors qu'il y avait des hot-dogs et de la glace à portée de main.
— S'ils n'avaient pas été des prédateurs, tu n'aurais pas eu à les malmener.
Il faut que nous soyons tous assis quand mon mari arrivera. Ne le regardez pas dans les yeux. Si vous le faites, je vous en prie, battez des paupières ou détournez le regard s’il croise le vôtre. Ne me touchez pas, même par accident. Je m'assiérai avec une chaise vide de chaque côté
- (...) Mais il a oublié la première règle du vestiaire des hommes.
- Qu'est-ce que c'est ?
-Ne fourre pas ton... (Il n'avait pas besoin d'être aussi cru, aussi se corrigea-t-il.) Ne fricote pas avec une folle, aussi jolie soit-elle.
Bran était celui qui comptait. Lui seul pouvait garder Charles à la maison. Elle avait échoué à convaincre son beau-père. Elle avait espéré qu'Asil pourrait l'aider.
Il faisait encore jour et ce serait le cas pendant quelques heures, mais l'air était déjà agité par les poids de la lune croissante. Elle maintint la porte ouverte et se retourna vers Asil.
- Vous vous trompez à son sujet. Toi, Bran et tout les autres. Il est résistant, mais pas à ce point. Il n'a pas joué d'un instrument, il n'a pas chanté une note depuis des mois.
Ce qui a été accompli aujourd'hui n'était pas la justice. Cet homme a violé et torturé ma fille.Quand il en aurait eu fini, il l'aurait tué.Mais vous nous voyez tous comme des montres ; vous avez tellement peur de l'obscurité que vous êtes incapables de débusquer vos propres montres en votre sein. Très bien. Vous avez clairement établi que nous et nos enfants n'étions pas des citoyens de ce pays, que nous sommes différents. Et que nous recevrons une justice différente qui a si peu à voir avec la charmante dame tenant sa balance à l'équilibre, et qui a tout à voir avec votre peur.
Je parie que des hommes dangereux se bousculent pour vous empécher de trébucher
Les Bostoniens du coin sont ceux qui sont installés ici depuis la guerre d'Indépendance; tous les autres sont des intrus, même s'ils sont les bienvenus.
Tu a vue ca? regarde ses jambes. Regarde tout les femme qui portent des robes et regarde leur jambes. leurs , mollets sont plus gros que les cuisses.