Comme je l'ai déjà évoqué dans ma dernière critique concernant la saga des Mercy Thompson, je lis les romans de madame Briggs dans l'ordre narratif. Un choix compliqué… Replongeons-nous dans le « mercyverse », cette fois aux côtés d'Anna et Charles…

Pour le moment, les romans de Patricia Briggs se sont tous révélés sympathiques, mais certains plus que d'autres. Or, en ce qui concerne la saga Alpha & Oméga, pour le moment, la qualité des récits semble se bonifier au fil des tomes. Voilà pourquoi j'étais impatiente de me plonger dans Jeu de Piste, afin de savoir si ce troisième opus confirmerait cette tendance...

La révélation de l'existence des loups-garous a donc changé la donne dans l'univers construit par l'autrice. Et particulièrement pour Charles, exécuteur du Marrok. Depuis le début de cette saga, Charles semble l'archétype du héros impitoyable et protecteur. Durci par sa longue existence autant que par son rôle de tueur. Un mec un peu inébranlable hormis quand il s'agit de ses sentiments pour sa compagne. Or le coming-out des garous oblige Bran, le Marrok, à durcir les lois. Et notre héros se trouve obligé de tuer à un rythme plus soutenu et, parfois, avec moins de conviction dans la justice de ses interventions. Ce qui l'abîme et le perturbe beaucoup. Sa souffrance a d'ailleurs des conséquences pour son couple. Cet aspect, le fait qu'il soit hanté par ses actes, est sans doute ce que j'ai préféré dans Jeu de Piste. Comme toujours chez madame Briggs, elle parvient à nous offrir des personnages certes très forts, mais loin d'être immunisés contre les traumas. Leur humanité nous les rend particulièrement attachants…

L'enquête est sympa, les péripéties divertissantes et, tout au long du roman, on assiste aux difficultés d'Anna et Charles à préserver leur relation au fil du temps et des épreuves. Qui plus est, j'ai adoré l'histoire de Leslie dont je ne peux rien dévoiler ici pour ne pas spoiler le récit.

Effectivement, Alpha & Oméga continue de s'améliorer de tome en tome. Les lectures s'enchaînent et la place de Patricia Briggs évolue au même rythme dans mon petit coeur sensible. Au début, j'appréciais l'autrice, mais, désormais, elle fait indéniablement partie de mes chouchous en ce qui concerne la bit-litt et les romances fantastiques. Vivement la suite, avec le septième tome des Mercy Thompson…
Lien : http://altervorace.canalblog..
Aucune surprise pour ce 3ème tome sur Anna et Charles, j'ai beaucoup aimé cette lecture comme tous les tomes de Mercy Thompson et Alpha & Oméga (spin off de la saga Mercy Thompson). J'apprécie le style de Patricia Briggs et sa série Mercy Thompson est ma préférée dans le genre Bit-lit.

Dans ce tome, nous retrouvons Anna et Charles, à Boston, pour mener l'enquête avec le FBI à la recherche d'un tueur en série qui tue entre autres des Faes et des loups-garous. Anna espère que cette enquête aidera Charles à vaincre ce qui le ronge à l'intérieur.

J'ai adoré retrouver Anna et Charles et voir évoluer leur couple, faire face aux difficultés. C'est un couple que je trouve, excusez-moi du terme, mignon. Ils vont super bien ensemble et j'aime suivre leurs aventures.

L'auteur mène avec brio l'enquête policière. On ne s'ennuie pas un instant, c'est bien dosé entre actions, enquête et romance (bien que secondaire). La plume de Patricia Briggs est captivante et fluide.

Pour conclure, c'est un bon troisième tome, aussi bon que les autres, et j'ai hâte de lire le tome 4 qui sort ce mois-ci.

Voilà mon avis est plutôt court, mais je n'ai pas grand-chose à dire a part que j'aime cette saga et que je vous la recommande chaudement !
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
J'aime beaucoup Anna & Charles. du coup, je me languissais de découvrir ce troisième tome pour retourner dans l'univers de Patricia Briggs.

Anna sent que Charles ne va pas bien. Il est de plus en plus rongé par ses remords et personne ne le voit. Heureusement qu'Anna est présente pour lui et va convaincre le Marrock que son état a empiré. Tous les deux vont être envoyés à Boston pour donner de l'aide au FBI, ça fait des années que le FBI est sur la piste d'un tueur en série et celui-ci s'en prend depuis quelques temps aux loups-garous mais aussi aux Faes.

Dans ce tome, nous avons droit à découvrir ou on en apprend plus sur d'autres créatures comme les Sorcières, les Faes, les Lycans.
Charles a totalement coupé le lien entre lui et Anna. Anna ne ressent plus rien et ça lui fait très mal. Grâce à cette recherche, petit à petit tous les deux vont retrouvés leur affinités, même si Charles cachent des choses à Anna – le remords et les regrets font apparaître de vieux fantômes…

Quand Anna et Charles arrivent à Boston, une jeune femme se fait enlever par le tueur en série, du coup, l'action est bien présente. On les accompagne pour réussir à la découvrir avant qu'il l'a tue mais aussi dans leur enquête pour trouver le coupable. Personnellement, je n'ai pas réussi à trouver le coupable. Patricia Briggs a su garder le secret jusqu'au bout. D'ailleurs la révélation a été époustouflante et le dénouement magnifique !
Ce tome se lit rapidement, surtout qu'on est à fond dans l'intrigue. le style de l'auteure est toujours autant simple et fluide.

En conclusion, un troisième tome à la hauteur des précédents. J'aime beaucoup l'univers de l'auteure et je me langui vraiment de découvrir la suite ou même Mercy Thompson !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'aime énormément ce couple. Ils sont très attachants. Anna assume de plus en plus son rôle d'Omega. Elle apporte beaucoup à Charles. En fait, dans ce tome, ils inversent un peu les rôles. Charles est affaibli et, c'est Anna qui va lui apporter ce dont il a besoin.
L'intrigue est très intéressante tout en restant classique. L'idée du tueur en série est très bien amenée et permet d'apporter un côté drama à cette saga tout en gardant la légèreté qui la caractérise.
Je ne sais pas trop quoi dire de ce tome. J'ai une fois de plus passé un excellent moment et il me tarde de me procurer le prochain tome. En fait, c'est le genre de récit qui s'apprécie sans forcément avoir mille et une chose à en dire.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Après un second tome mitigé j'ai pris bien plus de plaisir à lire ce troisième (et peut-être dernier ?) tome de Alpha & Omega.

Anna a vraiment gagné en épaisseur, c'est d'une évidence flagrante dans ce tome, et elle est au centre de ce tome pour tous les niveaux d'intrigues.
C'est elle qui est envoyée enquêter cette fois, accompagnée de Charles bien évidemment, c'est elle qui doit agir pour aider Charles à sortir la tête de l'eau, c'est elle encore qui doit convaincre le marrok de la situation et c'est encore elle qui va se retrouver nez à nez avec le fameux tueur en série.

La tension entre Charles et Anna fait vraiment peine à voir et on est vraiment plongé au coeur de ce malaise avec eux. Nous avons les deux points de vue ce qui nous permet de ressentir toute la distance qui peu à peu se creuse entre eux (et aussi la cause).
On sait cependant que Anna donnera tout pour se battre contre cet état de fait, on devient donc ardent supporter de sa démarche !
L'intrigue-enquête, bien que prenante et intéressante elle aussi, ne servira que de toile de fond à cette situation intenable (principalement par comparaison avec les premiers tomes, quand on connait la relation si forte qui les unit).

C'est donc un tome prenant, avec une intrigue intéressante et une vraie tension de fond.
Pour moi la saga ne doit pas s'arrêter là même si elle pourrait tout à fait pour être honnête. Si Briggs arrive à se renouveler un peu pour ne pas tomber dans quelque chose de trop répétitif elle peut encore exploiter ce couple hors-norme et attachant :) je le souhaite en tout cas !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Ces derniers temps, j'avais plutôt été déçue par les productions de l'auteur. le dernier Mercy n'était pas transcendant et la série "Alpha & Omega" était ennuyeuse et manquait d'intérêt à mes yeux. Néanmoins je me suis offert le tome 3 (en VO - couverture bleue même si elle ne reflète en rien le contenu) puisque l'auteur avait dit que ce serait le dernier de la saga (dans ces conditions autant terminer).
Et bien je suis heureuse d'avoir persévéré !
On retrouve une écriture captivante, une intrigue à plusieurs niveaux et qui attise l'intérêt du lecteur, des personnages agréables et dont on a envie de connaître la vie, les pensées, les aventures etc.

Question time-line ce n'est pas facile de s'y retrouver, mais l'action se situe après le tome 6 de Mercy. Charles est de plus en plus rongé par ce qu'il est contraint de faire afin de tenir les loups et Anna ne sait plus quoi faire. Rabrouée de toute part, la jeune femme tente de faire comprendre à tout le monde qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Cela fait des mois que Charles n'a pas touché sa femme.

Ils seront envoyés à Boston comme consultants afin d'aider le FBI à résoudre une affaire de tueur en série. Depuis quelques temps le tueur s'en prend aux loups et a même quelques faes à son tableau de chasse. Mais sur la piste du tueur, Charles et Anna trouveront le moyen de se rapprocher et de s'ouvrir l'un à l'autre. Il faudra faire vite, sinon ils pourraient bien se perdre.

Dans l'ensemble ce n'est pas THE roman, les personnages ne sont pas assez charismatiques pour cela, ils sont même un peu effacés au profit de l'intrigue, et on devine le/les coupables avant eux. Néanmoins ce fut une lecture vraiment plaisante et je suis heureuse de retrouver dans ce roman ce qui m'a fait aimer l'auteur au début.
Je recommande.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Anna s'inquiète de plus en plus pour Charles qui, à chaque mission, revient un peu plus renfermé. Elle sait qu'il est sur le point de craquer et demande à Bran de trouver un moyen de le guérir. le couple se retrouve alors à Boston où, officiellement, anna aide le FBI en tant que consultante sur une affaire de meurtres dont les trois dernières victilmes étaient des lycanthropes et dont les premiers corps ont été retrouvés plusieurs décennies plus tôt.J'aime beaucoup les personnages de Patricia Briggs et les couples qu'elle a formé durablement. (Pas de triangle amoureux mais deux personnes bien établies dans une relation et faisant face aux problèmes quotidiens - certes assez extraordinaires.) Ici, la relation entre Anna et Charles a énormément évolué depuis le tout premier tome. L'alpha et l'omega se complètent à merveille et on ne peut que s'inquiéter pour Charles, dont les fantômes des gens qu'il a tué le hantent. L'enquête est toujours très bien, l'action juste comme il faut, et je n'ai pas lâché les cent dernières pages. Ayant lu Mercy Thompson avant cette série, j'ai beaucoup apprécié d'avoir le fin mot de l'histoire sur le retrait des faes. Dans ce tome, les véritables monstres sont les humains et j'ai eu beaucoup de mal à retenir mes "hourras" lors du discours de fin de l'un des personnages.Même si l'auteur a dit que ce serait le dernier tome de cette série, j'espère revoir Charles et Anna.
J'avais acheté ce livre dès sa sortie, mais difficile de le lire rapidement sachant qu'il se pourrait que ce soit le dernier de la série.

Charles et Anna, les deux héros principaux de cette saga, font partie de mes couples préférés dans le domaine de la bit-lit.

Charles, fils du Marrok communément appelé Bran, est représentant de la justice au sein des meutes et a pour mission de tuer les loups-garous qui ne respectent pas les règles instaurées, surtout depuis qu'ils ont fait leur coming-out. Cette mission commence à lui peser de plus en plus, ce qui se répercute sur sa relation avec Anna, l'Oméga du groupe. Pour mémo, un Oméga est une louve-garou dotée d'un don : celui de canaliser les humeurs. Elle est aussi une des rares à pouvoir affronter un Alpha sans avoir à se soumettre devant lui.
Voyant son époux se renfermer sur lui même, elle décide de prendre le taureau par les cornes et l'entraîne dans une enquête avec le FBI et autres agences fédérales pour retrouver un tueur en série qui s'attaque aux loups-garous.

Ici, Anna prend plus de pouvoir face aux humains, en étant le porte parole de sa meute. Elle fait son possible pour soutenir Charles et apprend aux agents du FBI comment se comporter en présence d'un Alpha, sans pour autant les soumettre, mais en respectant son grade.

J'ai aimé voir Charles plus faible et devoir lutter contre ses démons, retrouver son instinct protecteur envers Anna malgré tous les dangers qui les entourent.

Encore une fois, j'ai adoré retrouver tous les personnages de cette série, en rencontrer de nouveaux, et en apprendre encore un peu plus sur l'univers faë et de la magie noire. L'auteur des disparitions et meurtres est un vrai psychopathe qui prend plaisir à torturer ses victimes, et Charles et Anna vont devoir être rusés pour pouvoir le trouver et l'arrêter.

Certaines scènes sont assez glauques, j'ai pu lire sur certains avis que des lecteurs avaient été trop sensibles à la lecture de ces passages, personnellement, je les ai trouvées supportables. Sinon, même si la dernière scène d'action était prévisible, on se demande quand même comment ils vont s'en sortir.

Par contre, je n'arrive pas à imaginer que c'est le dernier tome, pas avec une fin présentée ainsi. Pour moi, ce n'est en soi pas une vraie fin, enfin, je ne peux pas trop en dire mais cela ne m'a pas suffit en tant que tel.

Je ne peux que vous recommander cette série, surtout si vous êtes déjà familier de l'univers de Patricia Briggs, puisque cette saga est directement reliée à Mercy Thompson. Charles est le frère de Samuel, donc parfois on a quelques clins d'oeil à l'autre série. D'ailleurs, je me suis fait spoilée probablement un des tomes de Mercy mais bon, je vais tâcher de vite oublier ce que j'ai lu :)
Probablement le meilleur tome de la série ! Plus dense, plus complexe, l'intrigue y est mieux menée que précédemment, et on en apprend plus sur l'univers de Patricia Briggs.
Le tome se conclut en beauté, et annonce de sérieux bouleversements pour la suite, qu'on attend désormais avec impatience !
La première chose à savoir c'est que le roman se passe deux ans (si j'ai bien compris) après le tome 2 et se situe après le tome 6 de Mercy Thompson (!) donc attention aux spoilers si, comme moi, vous suivez Mercy mais que vous n'avez pas lu les derniers tomes.

Donc, l'histoire commence par un constat assez triste : le couple Anna/Charles bât de l'aile et pas qu'un peu. Après la révélation des loups-garous au monde humains et le durcissement des lois loups-garous, beaucoup d'alphas ne veulent pas appliquer les sentences qu'ils jugent trop sévère. C'est donc à Charles d'aller exécuter des loups qui avant auraient été seulement punis. le problème c'est que ça le tue de faire ce genre de chose. On sait bien depuis ces 3 tomes que Charles n'est pas un meurtrier avide de sang. Évidemment, Charles a éloigné sa compagne, fermé le lien qui les unis afin de ne pas la blesser avec ses problèmes. J'étais assez triste quand j'ai commencé le livre juste après le tome 2. On passe d'un nid d'amour à un froid abyssal.

Bon ensuite, dans le but de guérir Charles, Bran envoie Anna et Charles sur la piste d'un tueur de créatures surnaturelles. le FBI et le Cantrip (sorte de centre d'informations sur les créatures) sont aussi de la partie. L'enquête est plutôt intéressante à suivre même si j'avais repéré le coupable assez facilement. Comme d'habitude, l'auteure nous sert une enquête est assez sombre et des meurtres sordides. Ça ne me gêne pas, je trouve que ça crée un fossé intéressant entre le bien et le mal.

Le gros reproche que je vais faire au livre concerne le déroulement du scénario. J'ai été vraiment déçu des facilités qui ont été prises par l'auteur : j'ai pu prévoir presque tous les événements majeurs du livre. J'ai tellement espéré que l'auteur n'allait pas nous faire le coup de la demoiselle en danger... Lourd.
Seule la fin du livre m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce revirement-là.

Personnages : le couple Anna/Charles est donc dans une mauvaise passe au début. Bon, je peux pardonner cette facilité narrative des relations qui consiste à partir du bas pour s'améliorer ensuite, j'espère juste que l'auteur va nous trouver d'autres idées pour le prochain tome...

Anna se révèle vraiment forte et continu à se renforcer aux cotés de Charles. Elle ne se rend vraiment pas compte de l'effet qu'elle a sur lui. Des larmes de crocodiles et pouf, elle aurait toutes les conversations qu'elle voudrait. Mais bon, elle ne serait plus Anna si elle faisait ça... J'ai spécialement beaucoup aimé les interrogations internes de Charles. Chaque personnages secondaires répètent en boucle à quel point il est dangereux et tout ça, à tel point que s'est réellement lourd. J'aurai aimé voir Charles perdre réellement son contrôle.

Un peu trop de personnages secondaires pour moi, j'ai eu du mal à me rappeler qui était quoi. J'ai été pas mal déçu par Isaac, l'alpha du coin où l'enquête se déroule. Il aurait pu être intéressant s'il était plus développé et avait plus de personnalité que de faire l'éponge entre les loups-garous et les forces de l'ordre.

En bref : Un scénario trop linéaire et basique. J'aurai aimé être plus surprise par l'auteure. Ce n'est clairement pas mon tome préféré mais il reste bon.
Lien : http://under-books-spell.e-m..