Citations sur Alpha & Omega, tome 4 : Entre Chien et Loup (28)

Mais tel est le cadeau à double tranchant de l’amour, n’est-ce pas ? La joie de recevoir et le chagrin de dire au revoir.
 J’ai du mal à dire au revoir, Anna. Je ne le fais pas de bonne grâce, et ce n’est pas joli à voir. Les adieux vous arrachent le cœur et l’offrent en pâture aux charognards de passage.
Quand on en sait trop, on peut devenir paranoïaque tout le temps, acquiesça Charles. On peut aussi devenir une cible.
Si Bran Cornick dit: «Asseyez-vous et allez-y," il n'y avait pas un loup-garou dans le monde, Alpha ou non, qui ne voudrait désobéir.
Charles se contenta de la dévisager.
- Tu le sais ça, n'est-ce pas ? La plupart des gens t'évitent, mais ceux qui sont sans défense et meurtris, c'est comme s'ils se glissaient peu à peu dans ton ombre. Là où tu ne les remarqueras pas trop... Et tu tiens les mauvaises choses à distance.
Il ne disait toujours rien. Elle boutonna son jean, puis s'avança de deux pas pour se presser contre lui.
- On le sait, lui chuchota-t-elle. Nous qui avons été blessés, on sait à quoi ressemble le mal. On sait qu'on est en sécurité avec toi.
Il ne dit rien, mais il passa les bras autour d'elle et elle sut qu'elle lui avait dit quelque chose qu'il ignorait... et que ça comptait pour lui.
- Je sais que je suis bizarre, fit-il. Mais j'avais l'esprit ailleurs et je n'ai pas été attentif à ce dont vous discutiez. Il faudra me pardonner si je te pose une question à laquelle tu as déjà répondue pour lui. Tu disais que toi et ton mari êtes des loups-garous ?
- Oui, acquiesça-t-elle
- Comment est-ce arrivé ? demande-t-il sérieusement. Est-il tombé amoureux de toi avant de te mordre ou est-ce toi qui l'as mordu ? Ou es-tu allée sur un site de rencontres pour loups-garous ? Je ne savais même pas qu'il existait des louves-garous. On ne voit que des hommes à la télé.
Charles se contenta de la dévisager.
Pourquoi un élan ? demande Anna.
Elle avait vu quelques élans depuis qu'elle avait emménagé dans le Montana. Même les loups-garous se méfiaient d'eux.
- Il faudrait que tu sois un garçon de dix-huit ans qui cherche à impressionner une fille pour comprendre, dit Charles.
Max rit.
- De seize ans, ça marche aussi, déclara-t-il.
Répondant à l'appel d'Anna, Max s'arrêta dans l'embrasure de la porte. Pendant un moment, Anna crut que ça allait dégénérer. Mais ensuite il sourit.
- Waouh ! maman, tu es si jolie que Kage va avoir une crise cardiaque. Il va devoir transporter un fusil avec des balles en argent pour tenir éloignés les loups de la meute de Hosteen. Il faut que tu voies ça dans une glace. Viens, il y a un miroir en pied dans la salle de bains principale.