Critique de Chroniques_Aleatoires

Avec ce recueil de nouvelles, croyez-moi vous allez en avoir pour tous les goûts !! Que vous soyez plus vampires que loups-garous, ou bien à fond dans le satanisme, vous trouverez quelque chose à votre goût là-dedans.

Dans Bacon de Charlaine Harris, une magnifique vampire s'allie à une sorcière d'une ancienne lignée afin de découvrir qui a assassiné son cher époux.
Dans Loup d'aveugle de Patricia Briggs, une sorcière aveugle aide un loup-garou sexy, Tom Franklin, à retrouver son frère disparu, et l'aide de bien plus de façons qu'aucun des deux pouvaient l'imaginer.
Et dans La dernière tournée de Jim Butcher, le sorcier Harry Dresden s'occupe avec les plus ténébreux des pouvoirs démoniaques, ceux qui osent le déranger pendant qu'il boit sa bière favorite.

Pour ma part, c'est surtout Loup d'aveugle qui m'intéresse, bah oui vu que c'est du Patricia Briggs et en plus c'est une nouvelle en complément d'Alpha & Omega, alors que demander de plus… Et en plus, cette nouvelle est importante parce qu'on revoit directement le couple que forme Moira et Tom dans le second volume de la série. L'histoire en soit est vraiment intéressante, en s'axant plus sur la magie que sur le monde lycanthrope (ça change un peu) et au final on en redemande, on aimerait bien en savoir plus sur ce couple plutôt. Dernière indication, chronologiquement cette histoire se passe bien avant celle d'Anna et Charles puisque ce dernier parle de Tom et sa sorcière en tant que référence de lien de couple particulier.

Pour les autres histoires du recueil, je peux pas trop donner mon avis si c'est intéressant de lire avant ou après telle ou telle série mais je sais que certaines nouvelles sont liées à des séries : la Communauté du Sud pour Charlaine Harris, les Dossiers de Dresden pour Jim Butcher, Cassandra Palmer pour Karen Chance, Vampire Files pour P.N. Elrod, Jane Yellowrock pour Faith Hunter, Nocturne City pour Caitlin Kittredge et Cin Craven pour Jenna Maclaine. Maintenant que vous avez tous les titres et les auteurs, à vous de voir quoi lire et quand !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..