AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 122 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Si l'histoire racontée par cette nouvelle graphique est intéressante, la qualité des dessins reste à désirer.
On apprend néanmoins des choses sur notre héroïne préféré et il reste intéressant à feuilleter.
Commenter  J’apprécie          20

Pour être tout à fait honnête, en achetant ce comics, je ne m'attendais pas du tout à cela. Il faut dire que je n'avais pas vraiment chercher à lire la quatrième de couverture et avais hâte de commencer cette lecture.

Le titre Retour aux sources m'avait laissé penser que l'on allait retrouver une Mercy beaucoup plus jeune, en compagnie de Bran, de ses fils et de sa meute. Hors, bien que l'on retrouve une héroïne plus jeune, on la suit à son arrivée dans les Tri-Cities.

Je trouve cela plutôt sympathique de voir comment elle est entrée en contact avec Adam, Stefan, Zee... Mais j'avais vraiment espéré autre chose.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis plutôt perplexe pour cette adaptation en comic de la série. Disons que les images ne sont pas de très bonnes qualités, c'est-à-dire que par moment certaines cases sont trop sombres ou alors le corps de Mercy ressemblent beaucoup plus à des formes géométriques qu'à une femme quand à Adam il parait beaucoup moins fort que Mercy ce qui dans le livre est totalement faux. de plus, dans un premier temps on peut vraiment reconnaitre la détermination de Mercy (comme pour les tomes suivants) cependant, je ne m'imaginais pas une Mercy aussi faible à l'âge de 16 ans, je la pensais plus résistante. J'ai donc l'impression qu'ils ont voulu faire une Mercy plus naïve, plus tendre que celle qu'on connait. Cependant par la suite on peut comprendre qu'ils ont voulu recréer une certaines naïveté de la jeunesse, et qu'en fait c'est avec les épreuves de son arrivé qu'elle est devenue plus bougon, plus agressive.
Cependant même si Mercy était facilement imaginable, j'ai été contente de voir un Adam à mon goût et Daryl dont je n'arrivais pas à mettre un visage. L'histoire est sympa et on sent les traces de Patricia Briggs et donc ce fut un réel plaisirs de découvrir l'origine de Mercy. J'espère sincèrement qu'il y aura d'autre tome car j'ai hâte de voir le visage de Samuel et malgré tout c'est plaisant de lire un comic. de lire les expressions des personnages, le jeu de l'ombre et de la lumière du dessinateur et certaines images sont belles.
Donc un avis mitigé avec mûre réflexion mais une lecture agréable et une découverte surprenante qui me fait languir de découvrir une suite en Comic.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas l'habitude de lire des comics, mais pour Mercy Thompson, je me devais de faire une exception ; merci donc aux éditions Milady Graphics et Allan, de Fantastinet, qui m'ont permis de découvrir ce titre, préquelle à la série de romans. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (264) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}