Citations sur Mercy Thompson, tome 3 : Le baiser du fer (25)

L’un des avantages d’une très grande longévité, m’avait appris Samuel, c’était qu’on avait tout le temps du monde pour s’entrainer à certaines choses.
— Ça suffit, Mercy. Pour une fois, contente-toi de ne rien savoir.

Ce qui me serait évidemment impossible. Mais Zee n’avait manifestement pas la moindre intention d’en dire plus.

Je me dirigeai vers le camion, mais Zee toussota distinctement. Je me tournai vers lui, et il se contenta de me regarder sans un mot. Cela me rappela le temps où il m’apprenait à remonter une voiture, quand j’avais oublié une étape. « Oublié une étape »… mais oui, bien sûr !

Je croisai le regard d’Oncle Mike :

— Cela règle ma dette envers toi et les tiens pour avoir utilisé tes artefacts afin de tuer le deuxième vampire. Je ne te dois plus rien.

Le lent sourire qu’il m’adressa était si plein de ruse que je fus soulagée d’avoir été rappelée à l’ordre par Zee.

— Bien entendu.
Je me retournai brusquement pour lui faire face et retirai mon tee-shirt avant d’enlever mes chaussures et mes chaussettes d’un seul geste.

— Vous essayez de me dire que vous êtes aussi stripteaseuse ? demanda-t-elle d’un ton si calme qu’elle aurait aussi bien pu être en train de me regarder faire des abdos. Je laissai tomber mon soutien-gorge sur le tee-shirt, défis le bouton de mon jean et le baissai en même temps que ma culotte. Quand je ne fus plus vêtue que de mes tatouages, j’appelai le coyote en moi et me métamorphosai. Cela ne me prit que quelques secondes.

— Loup-garou ? demanda maître Ryan qui s’était levée de son siège et se rapprochait insensiblement de la sortie.

Elle était incapable de faire la différence entre un coyote et un loup-garou ? C’était comme confondre une Smart et un Hummer !
Les loups-garous étaient en piteux état. Ben était effondré près du 4 × 4 d’Adam, et la portière au-dessus de lui était défoncée.

Darryl tournait autour du fae, son pelage tacheté se fondant dans l’obscurité. S’il n’avait pas bougé, j’aurais été incapable de le discerner. Adam était accroché au dos du fae et donnait des coups de patte dans les algues comme un chat géant, mais ne semblait pas lui faire grand mal. Honey et son mari combattaient en équipe : elle harcelait le fae de petites morsures pour le forcer à se tourner face à elle, et Peter profitait de son inattention pour le frapper de son épée.

De là où je me trouvais, je pus l’entendre dire :

— Je n’arrive pas à atteindre la chair sous ces fichues algues.

— Je suis incapable de dire s’ils sont en train de gagner ou de perdre, dit Jesse en escaladant le rebord de la fenêtre.