Une saga toujours aussi passionnante et captivante, j'ai dévoré le livre dès que je trouvais du temps pour le lire. Et on peut dire que le dénouement de l'enquête a réussi à me faire verser une larme, en espérant juste que j'avais mal lu et que cela n'était pas arrivé.... Mais Mercy arrive a remonter doucement la pente et est entouré de personnes qui l'aiment et qui font tout pour l'aider.
J'ai vraiment hâte de me procurer la suite et voir comment Mercy va mener à la baguette son compagnon ^^ .
C'est ma petite série chouchou de bit-lit. J'avais déjà adoré les deux premiers tomes et le troisième et loin de m'avoir déçue. On apprend à connaître plus en détails les faes si je n'étais pas trop intriguée par ce peuple j'ai quand même était heureuse de voir à quel point ils sont mystérieux et pour la plupart pas très agréable. L'enquête principale et très bien menée et très surprenante à chaque fois que l'on commence à s'ennuyer il y a un rebondissements. La romance en arrière-plan progresse aussi beaucoup et de façon positive enfin je trouve.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Oui, j'ai vraiment pris la résolution de m'occuper de ses sagas donc forcement, je me suis lancé dans le tome 3 et la suite suivra bientôt. Bon, j'ai encore de la marge, car j'ai beaucoup de retard. Mais ce n'est pas grave, petit à petit, on va y arriver.

Alors que dire de ce tome 3 que j'ai adoré. Il faut dire que je ne dois pas trop vous en relever et oui, c'est toujours mon problème, mais bon, j'aime les sagas, et là je vais les aligner alors mes chroniques vont toujours être compliquées à écrire.

Cette fois-ci, on est centré sur les faits, car l'ami de Mercy (son ancien patron en fait) Zee est suspecté de meurtre et bien sûr avec ce genre de créature, c'est toujours plus compliquer qu'il n'y paraît. Mercy ne laissera pas son ami et décidera de l'aider quitte à se mettre en danger.

On va découvrir les différents types de faes quelques secrets, mais également la dangerosité de savoir leur secret. Mercy va vraiment être dans des situations pas possibles pour aider Zee.
La situation va vraiment dégénérer et je n'ai vraiment pas aimé certaines scènes du récit surtout quand cela touche à Mercy.

En plus de devoir gérer l'affaire de meurtre, elle va devoir gérer ces histoires de coeur. Entre Samuel et Adam, l'histoire devient de plus en plus compliquée et Mercy devra prendre une décision qui s'avéra plus facile qu'elle ne l'aurait pensé.

Bref, un troisième tome que j'ai dévoré et donc adoré. Entre les histoires de coeurs, le meurtre, les histoires et secrets des faes pas le temps de s'ennuyer. J'ai hâte de lire la suite, car la fin est vraiment horrible et on se demande bien comment on va retrouver Mercy dans le tome suivant.
Lien : https://toutelalecturedesev...
un choix à faire
Son Ami Zee a sauver au peril de sa vie s'il le faut.
A votre bouquin vite
Je l'ai encore dévoré
Super bon les tome presedant alors j'attends de voir le livre de plus le résumer est très tentant
nous transporte à la fois dans la réalité et l'irréel
Mercy Thompson est indéniablement une valeur sûre de l'Urban Fantasy, qui ne dévie pas vers la romance paranormale ou le grand n'importe quoi. J'apprécie le fait que Mercy n'ait comme particularité que d'être un coyote et d'avoir un sacré caractère, et ne se retrouve pas avec pléthore de pouvoirs supplémentaires au fil des tomes.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Encore et toujours de l'action avec Mercy Thompson. Nous entrons cette fois dans l'univers des Faes, dans lequel Mercy va devoir mener l'enquête pour prouver l'innocence de son ami Zee. J'ai autant apprécié ce tome que les précédents mais celui ci m'a paru plus complexe avec tous les différents personnages Faes et leur magie.
C'est un tome riche en émotions qui nous montre une Mercy toujours aussi courageuse et têtue, mais qui dévoile également une jeune femme très sensible.
Nous découvrons enfin le choix amoureux de Mercy (bien aidé quand même).
Hâte de découvrir la suite....
Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Ou tout du moins du point de vue de l'histoire car personnellement, j'adore toujours autant cette série.

J'imagine que comme il s'agit des premiers tomes, Patricia Briggs a voulu nous présenter une à une toutes les créatures qui peuplent son univers car après les loups-garous et les vampires, ce tome 3 fait la place belle aux Fae. Bougons, secrets et pas très amicaux, Mercy n'a d'autre choix que de s'investir corps et âme dans une mission à nouveau périlleuse par devoir "amical".

Comme d'habitude avec cette série, on ne s'ennuie pas une seconde. Que ce soit l'action ou les informations relatives au monde urbain de Mercy, rien n'est laissé au hasard pour nous faire passer un bon moment. Cette histoire a un petit côté policier qui n'est pas sans me déplaire. Surtout quand des objets mystiques sont de la partie.
J'ai beaucoup aimé le mystère qui entoure les Fae. Cette communauté si fermée la rend d'autant plus intrigante que, pour ma part, c'est la première fois que je rencontre ces êtres dans un roman.

De même que l'entrée en scène des métamorphes étoffe un peu plus l'intrigue déjà plus que fournie, qui mettra nos sens en alerte et nos émotions au garde à vous.
Mercy est un personnage que j'aime énormément car sous sa carapace de dure à cuire, ses mésaventures ne la laisse pas sans failles. Elle finit toujours dans des situations improbables et j'avoue avoir eu mal au ventre lorsque sa vie n'a tenu que par un fil.

Et puis, on a enfin le dénouement tant attendu de son coeur. Je n'ai jamais douté de son attachement à cette personne et intérieurement, j'espérais cette finalité.

Ainsi ce conclut ce tome, tout en ardeur et avec le plaisir de bientôt retourner dans cette histoire.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...Biographie de l'auteurPatricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. de ce moment-là, ses après-midis se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d'épées magiques, quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses. Diplômée en histoire et en allemand de l'université d'état du Montana, elle est professeure remplaçante et écrivaine. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique, où elle travaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.