Cette fois, Mercy va devoir fouiner dans les secrets des faes pour sauver son ami Zee, injustement accusé de meurtre.

C'est de loin mon tome préféré jusqu'à présent. Malgré un début que j'ai trouvé un peu mou, l'histoire et les rebondissements vont s'enchaîner juste après. J'en ai était à un point où je ne pouvais/ voulais plus décoller du bouquin jusqu'à la dernière phrase.
J'aime beaucoup les aventures de Mercy mais j'ai remarqué certaines longueurs dans ce tome 3.J'ai mis du temps à me plonger dedans mais on arrive vite à une intrigue prenante.Les triangles amoureux c'est pas toujours mon truc et j'aimais bien Samuel et Adam, il y aurait forcement un déçu mais elle a choisi celui qui me plaisait le plus entre eux deux, heureusement.
Ce tome était époustouflant même si la fin ne m'a pas laissé indifférente.

Patricia brigg ne fais pas dans le redondant, chaque tomes nous prend au trippe et un detail dans chaque histoire peut nous faire rire , pleurer ou même nous mettre en colère.
Je le recommande fortement
Jusqu'à présent, il s'agit du tome que je préfère. L'idée d'intrigue était fantastique, bien que je n'ai eu aucun mal à comprendre qui était le meurtrier ni les raisons qui l'avaient poussé à tuer. Je l'ai soupçonné dès qu'il est apparu et j'avais déjà ma théorie sur ses raisons avant de connaître son identité. Pourtant, j'ai adoré voir Mercy enquêter et voir les indices qu'elle collectait. Ici, nous en avons appris davantage sur les faes - quelque chose qui me manquait dans la série "Alpha et Oméga" donc je suis contente de constater que les deux sagas se complètent vraiment. J'ai trouvé leur monde et leurs pouvoirs, leur manière de fonctionner, vraiment fascinants. J'espère les revoir à l'avenir - et ce sera sans doute le cas puisque Zee fait partie de l'entourage de Mercy - et en apprendre notamment plus sur les Seigneurs Gris qui semblent si puissants et si craints...

Si dans ce livre l'enquête ne prend pas toute la place c'est pour une raison simple : Mercy oscille entre Samuel et Adam... Et fait enfin un choix ! J'ai vraiment adoré ce côté plus sentimental du roman - sans basculer dans le fleur bleue pas de panique - en voyant Mercy peser les pour et les contre pour se rendre finalement compte duquel il était évident qu'elle ne pourrait se séparer... D'ailleurs, toutes les scènes avec lui étaient délicieuses. Etant du genre à aimer ce genre de personnage, j'ai adoré les scènes où Mercy acceptait de lui demander plus ou moins de l'aide... sans jamais passer pour une demoiselle en détresse ! Un autre aspect qui me fait tant aimer ces livres : Mercy n'est pas la battante qui se ramollit en tombant amoureuse et se laisse sauver à tout bout de champ, elle est indépendante et forte, déterminée et n'en faisant qu'à sa tête, mais elle sait reconnaître quand elle n'est pas capable de maîtriser une situation et ne voit aucune honte à demander de l'aide, ce qui fait d'elle un personnage d'autant plus intelligent et attachant.

Par conséquent, je pense dévorer le quatrième tome tout comme je l'ai fait avec ces trois premiers, en espérant toutefois revoir quelques vampires qui étaient absents de ce tome et Médée, dont le rôle était plus que restreint, pauvre chat !
La première fois que j'ai lu ce tome, je n'avais pas plus accrochée que ça. Finalement la relecture a été bien meilleure !

Encore une fois j'ai beaucoup apprécié cet opus des aventures de Mercy & co'. J'ai trouvé sympa l'incursion dans le monde des gars et de pouvoir en découvrir un peu plus sur eux et leurs méthodes, disons.

Comme d'habitude Mercy se met dans des situations pas possibles et j'ai préféré cette enquête à celle du tome 1. Je l'ai trouvée plus prenante et détaillée. Sa résolution m'a également plus plus. J'aurais par contre bien aimé en savoir plus sur

J'aime vraiment de plus en plus Ben, je crois qu'il va être mon petit chouchou de la série. Je déplore juste les insultes faciles qu'il a envers Mercy. Bien qu'il se la joue gros connard, je trouve que c'était trop, surtout devant Adam.
Par contre j'ai beaucoup aimé le fait qu'il intervienne en faveur de Mercy suite à son agression. Qu'il ouvre les yeux à Adam, même si c'était de façon un peu brutale. Ça permet également d'entrevoir une partie de son passé qui a été rude. J'espère qu'on aura d'autres occasions de le découvrir un peu plus.
Pour chipoter, je n'étais juste pas trop d'accord quand Mercy dit qu'elle aurait pu deviner ce qui était arrivé à Ben, que son caractère tempétueux s'expliquait ainsi. Mouais... Ce n'est pas toujours le cas. On peut être comme Ben : mordre tout ce qui bouge et se forger une carapace plus grosse que soi. Mais on peut aussi s'effacer, vouloir disparaître, tout enfouir et essayer de faire comme si tout était normal.

L'écriture de Patricia Briggs reste égale à elle-même. À la fois fluide, légère, entraînante. On enchaîne les pages, on en redemande.

Sinon, merci Mercy d'avoir fait un choix, j'en pouvais plus de ce triangle amoureux qui stagnait :')
Pendant un temps, il fut question de donner la série Mercy Thompson de Mme Briggs. Peu sûre de mon fait, je les ai entreposé au dessus de ma bibliothèque.
Puis, pris d'une envie soudaine, j'ai relu l'intégralité des livres que je possédais.
Mercy Thompson est un personnage fort, changeuse, mécanicienne.
Tout au long de la série, elle va prêter mains fortes à des faes, loups garous, vampires en difficulté.
Le fil continu ne cesse de se développer, de s'épaissir et de nourrir l'oeuvre.
Chaque nouveau roman amène une nouvelle intrigue.

A découvrir.
Je me plais toujours autant dans l'univers de Mercy Thompson. Les choses évoluent vraiment, et l'auteur prend le temps de développer les relations ainsi que son univers, le rendant plus complexe à de nombreux niveaux. Les interactions entre les différents personnages restant ce que je préfère.

Pour ce troisième tome, ce sont les faes qui sont mises à l'honneur, si je puis dire. Bien plus large et complexe que les vampires ou les loups-garous, ce regroupement de créatures surnaturelles à de quoi nous réserver quelques surprises. Mais ici, c'est aussi le facteur humain qui est en jeu. Car bien que faible, le genre humain reste une menace bien réelle et nos héros vont devoir apprendre de plus en plus à vivre avec cet élément. Quand on sait combien nous sommes tolérants à la différence… Nous avons de quoi nous inquiéter.

En lisant le résumé, j'avais un peu peur, je l'avoue. J'ai beaucoup de mal quand un des personnages subi une injustice, et je me demandais si ce qui arrive à Zee n'allait pas un peu entacher ma lecture. Et au final pas du tout. Patricia Briggs l'amène très bien et se sert même de ce levier pour nous donner plus d'éléments sur les faes et surtout les Seigneurs Gris. L'enquête au final n'en est pas vraiment une et elle sert plutôt à amener pas mal d'éléments qui nous permettent, encore une fois, de mieux appréhender l'univers.

La menace humaine est donc bien réelle et on la découvre sous plusieurs aspects. Etrangement (ou pas), j'ai trouvé que ces « révélations » étaient plus horrifiques que ce que nous avions pu voir jusqu'à présent. Les monstres ne sont pas toujours qui l'on croit… Ce qui m'amène à un événement qui comme beaucoup m'est resté coincé en travers de la gorge. Je déteste quand un auteur se sert de cela. J'ai toujours l'impression qu'une femme forte doit « passer par là » pour prouver qu'elle a le droit d'être considéré comme tel. Et autant vous dire que ça me fait grincer des dents. Après, Patricia Briggs l'amène de façon rapide sans détail morbide et surtout, elle gère l'après de façon poignante. Et pas seulement vis-à-vis de Mercy. Ce qui entraîne des moments durs, certes, mais aussi plein d'émotions et d'amour.

Samuel et Ben sortent du lot pour moi dans ce troisième tome. Pour le premier, on voit comment la relation entre Mercy et Sam a évolué et s'est transformée. L'idée de l'auteur est vraiment sympa et elle a trouvé une façon de clore le triangle amoureux sans trop de casse. Pour Ben, il se dévoile et on le voit plus fragile. le lien qui se crée avec Mercy est très spécial. J'y vois un petit frère et une grande soeur, et une relation qui pourrait prendre un tournant assez original.

Quant à Mercy… J'aimerai qu'elle prenne plus soin d'elle, qu'elle ne se mette pas autant en danger alors qu'elle a des soutiens qui sont prêts à la suivre où qu'elle aille. C'est une route longue, cela va s'en dire, et l'apprentissage est douloureux… Mais elle reste la même tout en grandissant. On la retrouve fragile, essayant de trouver sa place, et de combattre l'injustice qui frappe les siens. Il était très difficile de la voir vivre l'après dans ce tome car je me suis attachée à la jeune femme, et j'espère qu'elle trouvera la force de surmonter cela.

Et comme à son habitude, Patricia Briggs pousse l'intrigue du troisième tome de Mercy Thompson jusqu'au bout. Une marque de fabrique que j'aime énormément. Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais les montagnes russes niveau émotions vont sûrement continuer.
Je pensais moins apprécié ce tome du fait qu'il soit centré sur les faés et toujours le triangle amoureux entre Mercy, Samuel et Adam.

Bon clairement niveau enquête pour essayer de sortir Zee de prison est assez bâclé. Les Méchants ont les voit venir à des kilomètres à la ronde... Ce qui fait tomber clairement le suspens.

Par contre, ce que subit Mercy dans ce tome...Clairement, je ne l'ai pas vu venir et bon sang, j'aurais préféré ne pas lire ce genre de scène finalement...Si vous voulez haïr des hommes à jamais, c'est sûr que lire ce tome vous y aidera.

Je n'apprécie pas follement le personnage de Ben, un des loups d'Adam. Finalement, je comprend pourquoi il est comme cela. Il a tellement à prouver aux autres loups de la meute, que parfois il dépasse peut-être les limites. Il essaie de prouver à quel point il est fort malgré son traumatisme.

Par contre, j'ai apprécié d'en apprendre davantage sur les faes et leur culture. Finalement, je trouve qu'ils sont bien plus dangereux que les métamorphes et les vampires.

L'évolution du triangle amoureux change enfin, pour un vrai couple. Même si ce n'est pas une surprise.
J'ai hâte de lire la suite, car cette saga est vraiment génial !
Et de nouveau un très bon tome. Il y a de l'action, une enquête très bien ficelée, une Mercy qui ne se démonte pas et qui tient la barre haute sans qu'elle ait de supers pouvoirs, de l'émotion (pfiou cette fin de tome ! J'ai adoré. Les 30 dernières pages sont très intenses).
L'intrigue se concentre cette fois sur l'univers des faes. L'enquête de Mercy la mènera dans la réserve fae. On découvre avec elle les dessous de ce monde et on entre-aperçoit la puissance des Seigneurs gris. Comme d'habitude, Mercy n'en fera qu'à sa tête, malgré les nombreux avertissements qu'elle reçoit des autres afin qu'elle arrête de fouiner là où elle ne le devrait pas. Mais quand c'est pour défendre ceux à qui elle tient elle ne recule devant rien n'y personne au risque d'y laisser des plumes, comme c'est le cas dans cette fin de tome. J'ai adoré le moment où Ben se livre à Adam afin que celui-ci comprenne ce que Mercy est en train de ressentir. J'avais déjà entre-aperçu dans le tome précédent que Ben serait un personnage intéressant et ça se confirme dans ce tome. J'espère qu'il sera développé dans les prochains livres.
Grosse avancée également dans la relation de Mercy et Adam. Et du coup on n'a qu'une hâte, se jeter sur le tome suivant !
Déjà en froid avec les vampires depuis le dernier épisode, Mercy trouve le moyen, en tentant d'aider un ami, d'indisposer sérieusement les faes; la meute de loups-garous devra s'interposer pour limiter les dégâts. Mais il n'y a pas que ces affrontements ici, bien au contraire. Les amitiés sont mises à rude épreuve autant dans un clan que dans l'autre, les conditions de coexistence pacifique entre races sont remises en question, des groupuscules intolérants, racistes même, pointent le bout du nez. Bien sûr nous ne sommes pas dans des réflexions de haut vol ni dans des analyses sociologiques, mais il y a tout de même une certaine substance au-delà des guerres de clans et de la romance à trois qui n'en finit pas de s'étirer. L'intrigue principale est bien montée, Mercy toujours aussi rigolote dans ses réflexions, la dynamique de la meute reste captivante. Bref un bon tome qui fait évoluer un univers de plus en plus séduisant.