Citations sur Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve (29)

... "Fuyez", cria-t-il à l'adresse des prisonniers. "Sortez d'ici!" Et ils obéirent, s'échappant du monstre agonisant aussi vite qu'ils le pouvaient, par où ils le pouvaient : sa gueule, ses branchies, son derrière,...
- Je croyais que c'était la version édulcorée, commentai-je.
Calvin ne put s'empêcher de sourire, mais poursuivit son histoire:
- Castor fut le dernier à partir. Il échappa de justesse à l'effondrement du sphincter de la bête, et c'est pour cette raison que les queues de castor sont plates et sans poils.
Je grimpais sur l'autel entre les deux faucons avec un brin d'hésitation. Une plaque de bronze était sertie dans la pierre, mais elle était trop usée pour que j'arrive à la déchiffrer.
L'autoroute sur la rive côté Oregon était toujours encombrée, et ce soir ne faisait pas exception. Sur notre rive à nous, dans l'État de Washington, c'était beaucoup plus calme : le fleuve était large et le bruit des voitures était réduit à un ronronnement distant qui se confondait avec les sons de la nuit. Et l'un de ces sons était celui d'un bateau qui dansait près du rivage.
« Lui apprendre à le faire correctement, pour éviter qu’elle se casse la figure, c’est probablement plus prudent que de lui interdire totalement, ce qui ne sert à rien, »
Ce que je préférais le plus dans le fait d’être sa compagne
et à présent son épouse, c’était que je pouvais le toucher dès que j’en avais envie… et plus je le touchais, plus j’en avais envie.
Les faes vous contraignent à faire des trucs comme échanger
la vie de votre premier né ou la vôtre contre un chewing-gum, et à penser que
vous avez fait une sacrée affaire
- T'as la trouille? Tu veux qu'on aille dans un endroit sûr?
Je ne pus m'empêcher de coller ma joue contre son bras en riant.
- Ça ne changera rien, n'est-ce pas? dis-je au bout d'un moment. On finirait par rencontrer Godzilla ou un quelconque Vampire de l'Enfer. Les problèmes ont toujours tendance à te colle aux basques.
Il me caressa le sommet du crâne.
- Coucou, Problème. Allons simplement voir ce que notre mystérieux Indien voulait que nous sachions.
(...) il avait le même ton que ma mère quand elle avait dit à ma petite soeur qu’elle avait trouvé son journal intime et l’avait lu. Étant donné que j’avais conseillé à Nan de ne rien écrire qu’elle ne veuille pas que quelqu’un d’autre lise, j’avais été surprise par l’état affreux dans lequel se trouvait maman. Il s’était ensuite avéré que Nan s’était dit que, si quelqu’un devait effectivement lire son journal, autant qu’il en ait pour son argent. Il lui avait fallu dix bonnes minutes pour convaincre notre mère que, non, elle ne vendait pas de la drogue pour se payer un avortement.
Je n avais plus que des médicaments sans ordonnance et me sentais vaguement d'humeur à me plaindre
Combien de points de suture ? Demanda t il quand j en eus terminé.
Cent quarante deux, lui répondis je. Plus quatre agrafes. Et ils me grattent tous.