Citations sur Sianim, tome 2 : L'épreuve du loup (5)

« Lorsque le feu mourant fut la dernière source de lumière de la pièce, Aralorn se blottit un peu plus entre les bras de Loup. Tout ira bien, se rassura-t-elle. »
— Toutes les femmes aiment avoir un homme que tout le monde désire
- Si la barrière n'a pas été détruite, quel est le problème ? s'enquit Deumi.
- Loup n'est pas en odeur de sainteté parmi les sorciers à l'heure actuelle, répondit Aralorn.
Même si Geoffrey ae'Magi avait disparu sans laisser de traces dans une forteresse pleine d'uriah affamées, la rumeur attribuait son trépas à son fils Cain... son Loup.
- Ô Maîtresse de l'Euphémisme, je te salue ! marmonna Loup.
Un talent de conteuse pouvait parfois se révéler utile, se félicita Aralorn. Prenez un grain de vérité et enrobez-le d’absurdités, il en résulte une histoire souvent plus vraisemblable que la vérité.
— À force de jouer avec le feu, murmura-t-il en collant ses lèvres contre son oreille, tu vas vraiment finir par te brûler.
— Brûle-moi, répondit-elle sur le même ton.
Et pendant quelques secondes, c’est ce qu’il fit… sans avoir recours au moindre sortilège.