Critique de Latulu

Une romance paranormale sans grande ambition.
Epoque médiévale. Aralorn est une mercenaire changeforme. Elle est accompagnée par Loup, un mage qui a, lui aussi, la faculté de se transformer... en loup. le roi du royaume de Lambshold, surnommé le Lion, et père d'Aralorn vient de décéder. Mais lorsque le couple se rend à la veillée mortuaire, les deux amants s'aperçoivent que la mort du Lion est simulée et qu'un puissant charme le paralyse.
Aralone et Loup vont devoir trouver le coupable et défaire le sort.

Mine de rien, ma lecture a été plutôt agréable. J'espérais passer un moment de détente entre deux gros pavés un peu prise de tête et ce récit a parfaitement rempli son rôle.

Le récit est très cliché mais fait preuve de beaucoup d'humour. le système de magie est très bien décrit, pas de surprises. Hormis le fait que l'héroïne n'est pas limitée dans les formes animalières qu'elle peut emprunter (toujours pratique pour quelques pirouettes dans le récit), les éléments magiques sont plutôt crédibles.

L'intrigue en revanche souffre d'un manque d'originalité. Malgré ce défaut, le scenario se lit sans trop soupirer.

Pour autant, je l'ai trouvé nettement en dessous de la saga Mercy Thompson qui a fait le succès de l'auteure. On y trouve les mêmes ingrédients mais j'ai eu le sentiment de lire un brouillon de ce qui allait devenir son oeuvre majeure.