Le tome le plus agréable de la série Sianim, à mon avis. C'est du Patricia Briggs, les pages se tournent toutes seules, ça coule et ça se laisse lire avec plaisir.
Après, c'est toujours plus ou moins la même trame (même dans ses romans Bit-lit), et, pour moi, ce n'est pas vraiment de la fantasy. Il manque toujours les voyages, les batailles, les quêtes. Tout cela n'est qu'évoqué, mais jamais détaillé.
Shamera est un personnage très attachant, comme la plupart des héroïnes de P. Briggs et elle leur ressemble beaucoup, bien sûr.
Je pense que je vais "lâcher" un bon moment cet auteur histoire d'oublier que dans le fond, elle écrit plus ou moins toujours la même chose.
J'apprécierai davantage l'intégrale "Corbeau" qu'il me reste à lire d'elle.
Cette fois nous nous retrouvons au sud du monde imaginé par Patricia Briggs dans la région du le pays des Bois du Sud qui vient d'être envahi par l'armée de la voie d'Altis. Celle-ci est menée par Terran prophète du Dieu. Sham est une orpheline de la noblesse qui a été exécutée par un serviteur très zélé du Dieu Altis, c'est aussi une magicienne qui se cache car les Cybelliens ne croient pas à la magie. Elle grandit et devient voleuse professionnelle et elle est engagé par Kerim, bailli mis en place et choisit par la Voie d'Altis, pour enquêter sur des morts suspectes. Elle se fait passer pour la maîtresse du bailli et prend beaucoup de plaisir à tenir ce rôle.
Une très bonne suite bien que je trouve que l'auteure choisit la facilité en expliquant tout par la magie et je trouve la fin quelque peu facile. On passe tout de même un bon moment et on attend la suite avec impatience car je me demande ce qui va se passer avec ce Dieu qui envahit les terres petit à petit.

Livre très facile à lire, j'ai apprécié les moments où l'on partage les sentiments de Sham, qu'elle ne soit pour une fois pas une héroïne qui n'est pas la plus belle de l'histoire. Elle n'a pas froid au yeux et se moque de la noblesse surtout avec lady Shamera! On peut réussir à s'imaginer à sa place , en son temps, c'est très plaisant.
C'est cependant un peu dommage selon moi, que l'on ne parle pas plus de l'histoire d'amour entre Shamera et Kerim et que l'on est pas trop d'explication à la fin sur le devenir de l'hôte du démon.
N'ayant lu aucun livre de cette auteur , je ne connaissait pas sa façon décrire et j'ai vraiment appréciée, je pense que je vais lire ses autres livres!
[...] "L'Empreinte du Démon", quatrième aventure dans l'univers de Sianim créé par Patricia Briggs est un thriller médiéval fantastique avec une héroïne délicieuse. J'ai adoré cette lecture et j'aimerais beaucoup qu'il y ait un autre petit tome dans l'univers ♥
Lien : http://les-lectures-de-mina...