Ce fut avec un réel plaisir que je me suis replonger dans l'univers de Patricia Briggs. Sham est engagé par le bailli, Kerim pour découvrir un tueur qui s'avère être plus que cela. S'en suivit un jeu contre la montre. Pour cela elle joue un rôle fort un amusant vu son caractère de départ. On passe un excellent moment et on est rapidement pris dans le filet de l'intrigue sans pouvoir le lâcher sans avoir découvert tout le fin mot de l'histoire. Si vous connaissez cette auteur et que vous apprécier ses livres je vous le conseils =)
Voici le dernier roman Fantasy de Patricia Briggs. Celui-ci n'a rien à voir avec les précédents, et si il s'inscrit dans la série "Sianim", ce n'est qu'un choix d'éditeurs pour faire croire à une série. Car ce dernier tome n'a aucun lien avec « Masques » ou « Voleur de dragon ».

Nous voilà donc dans un autre lieu, avec de nouveaux personnages, et une intrigue différente. Certes, on est dans une atmosphère de fantasy, mage, magie, et démons… se disputent la vedette. Mais ce tome est très différent des autres.

D'une part le ton y est plus léger, l'héroïne affiche un sacré tempérament, et joue de ses charmes et de ses dons de comédienne, pour provoquer et amuser la cour.
D'autre part, point de monstres étranges, ni de dragons, ni « d'Ae Magie », mais des voleurs, des magiciens qui se cachent, et des complots politiques en tous genres.

Shamera est une jeune magicienne qui a tout perdu, sa famille a été décimée, son maître de magie est tué par un être mystérieux. Elle vit de ses petits larcins, au coeur du Purgatoire ce quartier mal famé, et redouté de tous. Pourtant, elle a vite oublié son ancienne vie à la cour du roi, pour se fondre auprès des petites gens, et mener sa vengeance, telle un « Robin des bois », elle vole les puissants qui ont persécuté les magiciens.

Un jour le renommé Kérim, Bailli respecté en ces lieux, lui propose un marché. L'aider grâce à ses dons de voleuse et de magicienne, à démaquer un terrible assassin. Il s'agirait de la même personne ou créature qui a tué son maître. Elle se lance ainsi, dans l'aventure, bien décidée à le venger.
Elle fera preuve de beaucoup d'humour, et jouera une maîtresse du bailli, haute en couleur, pleine de provocations et de clins d'oeil qui se fond dans une cour de nobles pour mieux démasquer l'assassin…
Elle est blonde platine, et effectivement Patricia Briggs, nous amuse, faisant jouer son héroïne à la « vraie blonde » caricature de la maîtresse niaise à souhait ! le livre est ainsi plein de bonne humeur, de répliques sympathiques et d'actions… Tout le roman nous embarque dans une enquête enjouée pour démasquer le mystérieux assassin.

Le roman se lit « assez » bien, dans une ambiance de magie, parfois de longues explications bien compliquées, quant à la nature de la magie, des runes, du démon nous embrouillent… je m'y suis perdue par moments.

Ce fut une lecture plaisante, j'ai tourné les pages, avec l'envie de découvrir le moment, où, les deux héros vont tomber dans les bras l'un de l'autre, à force de se chercher et de jouer au couple passionné… Et là, j'ai tourné, et encore tourné les pages…et j'ai eu envie d'étriper Patricia Briggs, car rien, nada ! Je suis arrivée à la dernière page pour y trouver un très chaste bisou et une fin ouverte !
Soit il y aura une suite, soit Patricia s'amuse avec nos nerfs, soit elle a un problème a écrire de véritables histoires de coeur ! Pourtant à lire ses autres romans, l'amour c'est quelque chose qu'elle sait conter ! Je pense qu'elle s'est amusée dans ce roman à nous tourner en bourrique…. La légèreté de son style et de certaines répliques le montrent. Elle a décidé de s'amuser avec ses lecteurs, voilà l'impression que me laisse ce roman, plaisant mais énervant !

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Il est passionnant de découvrir une autre histoire appartenant au même univers que « Masque ». Si vous vous attendez à retrouver Aralorn et Loup, vous allez être déçu. Ici, c'est un récit totalement différent. On peut lire ce roman seul, vous comprendrez quand même l'intrigue. le lecteur suit Shamera dans son enquête pour débusquer un meurtrier dans l'entourage de Kerim. le lecteur croit tenir le coupable, puis il se rend compte que ce n'est pas ce personnage… et ce plusieurs fois. du coup, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini. Si vous avez un peu de temps lisez-le.
Ce qui m'a le plus rendu heureux, c'est le nom du royaume. Bizarrement, il me fait penser à un département breton, mais je me trompe peut-être. J'espère qu'il y aura une suite. On ne peut pas laisser Sham et Kerim comme ça !
Plongé dans une époque bien loin de la notre, avec ses habitudes, son mode de vie, ses différences sociales, géographique et même religieuse. Et oui, en regardant bien, on trouve tout cela très finement utilisé et qui passe tout seul au fil des pages.
Shamera est une jeune femme avec un bon caractère mais tellement attachante et très attachée à ses convictions. Ses dons de sorcière sont d'une utilité indispensable pour le bailli Kerim. Même si Sham est très méfiante, elle trouve refuge auprès de très bons amis tel que Dikson, Talbot ou même Kerim qui prend la défense de sa jeune maîtresse, même aurprès de sa mère qui est une femme ... charmante.
Au niveau de l'intrigue, ce mystérieux tueur que nul ne peut voir et tournant autour d'un personnage.Patricia Briggs nous tient en haleine jusqu'au tout dernier chapitre et je dois dire que le responsable de l'histoire est très surprenant mais à la fois il y a des indices tout au long des chapitres. Bref. J'ai pu dévorer ce bouquin avec un tel plaisir ... Il serait dommage qu'il n'y est pas de suite, je serais l'une des premières à me ruer dessus.

Lien : https://livres-et-compagnie...