Critique de chichinette3

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions 10/18 et Babelio pour l'envoi de ce roman. Je l'ai reçu il y a une semaine dans le cadre d'une masse critique et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir.
Loin des clichés paradisiaques, l'auteur nous dépeint une île en proie à la misère, au post Colonialisme et à la violence. Au milieu, trois generations, trois destins tragiques et malmenés.
J'ai ressenti énormément d'empathie pour les personnages, jusqu'aux larmes. Leurs espoirs, leurs rêves, leurs relations de confiance pour certaines, toxiquues pour d'autres, les joies mais aussi leur tristesse, leur entêtement, leur accablement, leur détermination, toutes les émotions sont présentes, fortes et poignantes. Rien n'est laisse au hasard, tout est décrit avec réalisme et pudeur. Jusqu'à la dernière ligne, on est pris dans le roman, jusqu'au dénouement tragique comme les protagonistes, comme l'Île elle même.