Critique de Metisse17

Un écho inattendu...

Pour les vacances d'été, je cherchais un livre drôle, facile à lire et en format de poche car plus pratique à transporter que mon pavé de 600 pages en espagnol que je suis en train de lire... J'ai lu un article sur ce roman qui m'a paru très intéressant. Cependant, je ne m'attendais pas à cela.

Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir et je me suis identifiée à Brune, tout comme elle, j'ai plus de 30 ans et suis célibataire, l'envie d'un bébé se fait sentir. de plus, je connais des personnes qui sont elles aussi allées dans une clinique à Copenhague.

Le début est un peu long, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'étais même un peu déçue. En effet, il manquait la légèreté que je cherchais dans ma lecture de vacances. Mais, j'ai persisté et je ne le regrette absolument pas. On s'attache très vite aux deux personnages principaux, elles sont toutes les deux très différentes et pourtant complémentaires. Elles vont vivre plusieurs péripéties à Copenhague avant d'arriver à la clinique et elles vont aussi rencontrer des personnes très intéressantes. Justine va ancrer leur périple dans les réseaux sociaux avec son vlog, via lequel elle relate en vidéo leurs aventures.

Il s'agit d'une seconde édition, le premier roman était sorti sous le nom le syndrome de l'hippocampe. le plus de cette réédition est le petit mot de l'auteure à la fin, on peut la contacter via son mail ou ses réseaux sociaux afin qu'elle nous fasse parvenir un chapitre bonus, qu'elle a écrit car elle n'avait pas envie de les laisser partir si vite.... J'ai donc échangé quelques mails avec elle et c'est une personne très gentille.

Je pense que je vais lire un autre de ses romans: L'habit ne fait pas le moineau.