Critique de elinebouquine

La fille qui n'aimait pas Noël 🎄
Ça y est, c'est le retour officiel de la saison Noëlesque : prépare ton chocolat chaud, le plaid et les bonhommes de pain d'épice (à quand l'emoji d'ailleurs?)
Ici on va suivre Ben, qui travaille dans une maison d'édition. Mais il n'a pas le poste rêvé : il envoie les lettres de refus aux futurs auteurs (et leur brise leur rêve d'une certaine façon). 🪶
Un jour, il reçoit un manuscrit (qu'il n'était pas censé lire) et estime que ce sera la prochaine pépite des éditions Delamare. 📖
Alors il va voir sa boss, et lui propose un dilemme : s'il arrive à faire publier ce roman : il demande a être promu éditeur, sinon, il accepte qu'on le vire. 🙌🏼
Ben va alors partir à la rencontre de l'auteur de ce fameux manuscrit, et va tomber sur le sosie officiel du père noël 🎅🏼 qui va lui confier une mission des plus atypiques.
Ben va devoir redonner le goût de noël à la fille du père noël, Laly. 🤝
Entre concours de chocolat chaud, construction d'igloo, création de bonhommes de pain d'épice, figures sur la patinoire, nos deux tourtereaux ne manquent pas de se rapprocher. 😮‍💨
L'humour est le maître mot de ce roman, je me suis littéralement pliée de rire à chaque page. Et c'est surtout méga féerique ce village illuminé.. on a envie d'y vivre 🌟
Prêts à découvrir Arnac-La-Poste? 🙏🏼