Critique de LesLecturesDeMag

On suit Ben, assistant éditeur préposé aux lettres de refus et aux photocopies (le pauvre) qui parvient à convaincre sa boss de lui accorder quelques jours pour qu'il aille à la rencontre de l'auteur d'un superbe manuscrit… et ainsi faire enfin ses preuves ! Arrivé à Arnac-la-Poste, il fait la connaissance d'un véritable sosie du père Noël, qui est peut-être un futur auteur à succès mais ne signera le contrat que si Ben parvient à redonner le goût de Noël à sa fille… ce qui n'est pas une mince affaire pour Ben, lui qui n'a jamais aimé les fêtes de Noël.

🎅 J'ai aimé le fait que le personnage principal soit masculin. Ben est très attachant. Il n'est pas sûr de lui, n'a jamais voulu s'attacher à quiconque, pense qu'il n'est pas à la hauteur… et en jouant le jeu pour redonner à Laly le coût de Noël… c'est plutôt lui qui va aller de découverte en découverte.

🌲L'ambiance de ce roman est toute douce, avec un village pour lequel Noël est une véritable institution. C'était très plaisant de découvrir peu à peu les épreuves du fameux marathon de Noël. L'intrigue est assez simple, on se doute clairement de la fin… mais la lecture est agréable et les personnages forts sympathiques. Mon coup de coeur va à Philéas le pirate informatique, il est absolument génial !

🎅 J'aurais aimé que l'intrigue aille un peu moins vite et que certains thèmes soient plus développés, mais c'était une jolie histoire… ça colle bien avec ce que l'on attend d'une romance de Noël !

Lien : https://instagram.com/les.le..