Critique de Marieemmy

J'ai décidé de m'offrir un cadeau, car oui j'ai bien mérité 1 petit réconfort !
Je savais qu'en m'offrant le dernier Zoé Brisby, je n'allais pas être déçue. Ses romans m'ont toujours séduite à fond.
Un être humain peut vivre trois semaines sans nourriture, trois jours sans eau et trois minutes sans oxygène. Ils sont sept et ne se sont jamais rencontrés. Ils ont tous reçu une invitation pour participer à un stage de survie en Corse. le long du GR20, leur randonnée s'annonce sous les meilleurs auspices jusqu'au moment où leur guide disparaît. Pour avancer, ils devront s'adapter et comprendre qui est à l'origine de ce piège. Un paysage idyllique, un groupe hétéroclite, un lien qui les unit : survivre.
Nous voici partis en Corse dans un drôle de voyage à la Mike Horn.
Sept personnes qui ne se connaissent pas vont former ce groupe d'aventuriers hétéroclites. Un papy, 1 jeune de la cité, 1 Yogi, 1 mannequin, 1 journaliste reporter, 1 intellectuel et 1 homme ayant peur de l apocalypse . le tout accompagné d'un guide surprenant..
Ce roman est divisé en trois parties: leur expédition avec le dévoilement de leurs histoires, la cohésion de groupe qui s'installe tout comme l'entraide et l'amitié. La seconde nous renvoie 4 ans en arrière et chaque chapitre suit un des protagonistes. Enfin, la dernière donne toutes les clés au mystère..
Comme d'habitude, je me suis fortement attachée à ces personnalités entières, j'ai suivi leur progression dans le maquis Corse avec intérêt. Zoé Brisby a su créer entre eux, au fil des pas, cette osmose, ce lien fort si important entre des parfaits inconnus qu'est l'amitié.
Dès les premières pages, nous savons qu'il y a un élément clé qui nous échappe pour comprendre pourquoi Victor a réuni ces personnes là et pas d'autres. Mais lequel ? Mon cerveau a imaginé plusieurs scénarios...mais suspense jusqu'à la fin.

Ce roman est émouvant, touchant, gai,m'a touché au coeur.
La plume de Zoé est toujours aussi addictive et passionnante.
Enfin j'ai adoré retrouver sur quelques pages, Alex et Maxine...