Critique de caro8711

C'est panique à bord dans ce roman complètement déjanté de Zoe Brisby - Auteur 😅! Elle y entraîne un groupe de randonneurs amateurs - qui ne se connaissent pas - effectuer un stage de survie dans la forêt corse! le premier jour est déjà folklorique mais lorsque Victor, leur guide, disparait à l'aube du deuxième jour, la situation se corse(!) encore davantage, pour le plus grand plaisir du lecteur avide de voir comment ces égarés vont se sortir de la mouise !

Zoé Brisby a un talent indéniable pour mettre ses personnages dans des situations complètement loufoques et improbables! Leurs déambulations dans la forêt corse - finalement plus hostile que prévu! - m'ont ainsi fait beaucoup rire tout en distillant de ci de là quelques beaux moments de partage et d'entraide.

On est clairement dans un roman humoristique et l'on ne ressent jamais une réelle inquiétude pour les personnages. Tout au plus de la curiosité au sujet de la défection de Victor et sur les motifs qui l'ont poussé à sélectionner ces personnes pour son stage de survie. Mais l'on sent bien qu'au final l'histoire sera belle et qu'il n'y aura rien de sordide 😉!

L'épilogue, assez longue puisque qu'elle constitue la deuxième partie du roman, comble les blancs et tient toutes ses promesses avec d'ailleurs un joli clin d'oeil à la désormais cultissime Maxine
Lien : https://www.facebook.com/1ld..