Critique de laplumemasquee

À la lecture de la quatrième de couverture, je pensais découvrir un polar et je me suis trompée.
Mais finalement, moi qui ne connaissais pas Zoé Brisby et qui lis peu de romans qualifiés « feel good », je me suis laissé prendre par l'histoire que j'ai lue en deux soirées.

Victor, un ancien détenu dont on ignore tout durant la première moitié du roman, organise un stage de survie dans les montagnes corses pour un petit groupe de pseudo-aventuriers. En réalité, Victor a soigneusement choisi les participants de l'expédition qu'il compte abandonner en pleine nature dès le début du séjour, pour les mettre à l'épreuve. Pour quelle raison ?
C'est tout l'enjeu de ce roman qui a gardé mon attention du début à la fin. L'histoire se lit facilement, les personnages sont touchants, il y a de l'humour, plein de bons sentiments, des moments graves et un happy end attendu… Ces quelques pages m'ont offert une lecture détente dont je garderai un bon souvenir avant de revenir à mon style de lecture de prédilection : le thriller ou l'anticipation et les romans jeunesse.

Voici le résumé de l'éditeur :

Un être humain peut vivre trois semaines sans nourriture, trois jours sans eau et trois minutes sans oxygène. Ils sont sept et ne se sont jamais rencontrés. Ils ont tous reçu une invitation pour participer à un stage de survie en Corse. le long du GR20, leur randonnée s'annonce sous les meilleurs auspices jusqu'au moment où leur guide disparaît. Pour avancer, ils devront s'adapter et comprendre qui est à l'origine de ce piège. Un paysage idyllique, un groupe hétéroclite, un lien qui les unit : survivre.