Critique de millecolo2cam

Et.....fin !....

Et bien, je ne m'attendais pas à ce genre de récit. En lisant la 4e, je me voyais vraiment partir dans quelque chose de plus... Réaliste. Moins.... Fictif.
La révélation est trop tirée par les cheveux selon moi. Quelques invraissemblances même. Je me suis vue à plusieurs reprises lever les yeux au ciel.

Néanmoins , l'écriture est simple et agréable. le roman se lit vite. J'aurais eu quelques rictus en découvrant certains passages où il est question de se retrouver esseulé dans des paysages à couper le souffle. La nature a un tel effet, son visuel est revigorant, nous ressentons une sensation de liberté. Elle permet de se recentrer sur soi-même et se poser les bonnes questions. Et ça, Zoe Brisby a su nous le montrer.

Dans ce roman nous allons suivre un groupe de personnes sélectionnées par Victor, se faisant passer pour un guide spécialisé dans les bushcraft. Ces hommes et femmes vont participer à une randonnée dans les montagnes corses, près du reconnu GR20, afin de renouer avec la nature. Ils vont pouvoir apprendre les rudiments de la vie en pleine nature, en réalisant un camp ou encore en apprenant les dangers de la faune et la flore.
Sauf que tout ne se passera pas comme prévu pour le groupe de jeunes initiés.

Leur parcours va être épineux. Et pour cause, Victor leur a préparé quelque chose dont ils ne se seraient jamais douté.
Leur objectif à présent, survivre et retrouver la civilisation avant de succomber dans cette pampa toute aussi belle qu'elle n'est dangereuse.

Pourquoi eux ? Que cherche Victor ? Vont-ils s'en sortir ?

Malgré ma déception quand au déroulé de ce roman, j'ai apprécié sa lecture et en garderais un assez bon souvenir.