Critique de Lilo38

De Zoé Brisby, j'avais lu récemment « Plus on est de fous… » et j'avais bien aimé cette histoire totalement déjantée.

J'ai donc tenté cet autre livre de l'auteure.

Les points positifs : j'ai apprécié d'en apprendre davantage sur cette époque américaine et cette base militaire où on regardait de plus ou moins près (un peu trop je pense), et avec beaucoup d'enthousiasme, les essais de bombes nucléaires avec comme seule protection une paire de lunettes de soleil.

Cette histoire est bien sûre marquée par l'histoire des 2 femmes, Summer et Charlie.

- La première : la plus prude, puritaine, aux petits soins pour son mari, mais qui rêve peut-être de plus…
- La seconde : la plus dévergondée aux yeux des commères du coin, la plus forte apparemment, mais qui cache un lourd secret.

Tellement différentes, elles vont pourtant se retrouver mêlées dans cette histoire pour se soutenir l'une l'autre et la plus forte, au final, ne sera peut-être pas celle que l'on croit. (par contre, je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler l'histoire).

Les points négatifs : encore une fois, n'est pas coutume, par les temps qui courent, on se retrouve avec une histoire d'homosexualité. Etait-elle obligatoire ici ? je me pose la question.

Et qui plus est, j'ai trouvé la fin un peu rapide et un peu abrupte : qu'imaginer pour la suite ?? (l'auteure aurait-elle voulu au départ faire un second opus de cette histoire?)

Conclusion : pour ma part, un livre qui se lit bien et vite, une belle histoire de combats de femmes mais dont je ne garderai pas un souvenir intemporel.