Citations sur Le Manoir - Saison 2 - L'Exil, tome 4 : Le phare des .. (3)

C'est ainsi que Liam se retrouva devant des juges à la mine sévère, assis sur des sièges en bois sculptés. Césarion, qui présidait sur un trône en or incrusté de pierres précieuses, portait un némès orné sur le front du cobra dressé et, note grecque, une cape pourpre rejetée dans le dos.
C'était une belle consolation, car les paysages qui surgissaient des pages, riches et changeants, lui faisaient oublier que ses yeux ne voyaient en réalité que des mots. Des mots noirs qui, à peine frôlés, se transformaient en images colorées.
Phiphi fixa d'un air sidéré le parchemin que lui présentait Liam. Un fond noir qui s'éclairait de tâches jaunes et, çà et là, de quelques traits plus clairs. Avant que le jeune prince ne puisse prononcer une parole irrémédiable, le peintre expliqua:
-J'ai mis tellement longtemps à tout représenter que le défilé s'est fini dans la nuit. On ne voyait plus que la lumière des torches et quelques silhouettes.
Le gamin parut déconcerté, puis il se fâcha:
-Je veux que tu le peignes de jour!
-Il est trop tard, prince Ptolémée Philadelphe, on ne peut pas reculer dans le temps.