Je suis vraiment tombée en amour avec cette série, on peut dire, j'ai déjà terminé le deuxième tome et cela ne fait même pas une semaine et demi genre que j'ai découvert Cavalier Vert.
Dans ce tome-ci, j'ai trouvé que l'on en apprenait plus sur différents personnages, autres que Karigan, qui avaient étés peu développés dans le précédent tome. Alton par exemple, qui avait été vaguement mentionné dans le premier tome se retrouvait plus au premier plan dans celui-ci, on en apprend plus sur sa personnalité, sa famille, ses pouvoirs, etc. La capitaine Stèle également est beaucoup plus développée dans ce tome-ci ainsi que les différents autres cavaliers Barde, Éréale, Ty, Mara et les autres dont j'oublie le nom. Bien que Barde et Éréale ne survivent pas longtemps, on sent que l'auteure a pris la peine de leur donner des personnalités à eux et on se sent triste de les voir partir. Pour Larenne, le personnage est vraiment plus développée et on l'a voit autant sous ses meilleurs côtés que ses mauvais, lorsqu'elle perd la tête à cause de sa broche. On prend également de pouls du roi Zacharie, qui est un roi bon et juste et que l'on souhaite voir continuer à régner. Il se retrouve parfois coincé dans des situations administratives et politiques, mais réussi à s'en sortir avec brio
Finalement, les personnages de Mornhavon et de Hadriax sont aussi très bien développés même si ce n'est qu'au cours de courts passages, ça nous permets de mieux comprendre l'histoire du continent, de la Sarcodie et de la grande guerre, ainsi que les débuts de la magie, même s'ils reste encore des points à éclaircir lors des prochains tomes.
Sur le plan des relations amoureuses, cela se développe pas mal plus dans ce tome-ci même si l'on avance toujours en pente douce (ce qui est bien à mon avais car on ne tombe pas encore dans le cliché). Karigan vit des histoires compliqués, aussi bien avec Alton, qu'avec le roi Zacharie. On sent que ça risque de prendre un moment avant d'avancer du côté d'Alton étant donné ce qui s'est passé
En bref, un excellent tome que voici, qui nous plonge plus profondément dans l'univers des cavaliers et annonce les grands conflits à venir.
Hi hi… C'est que je me laisse bien prendre par cette série de fantasy on dirait. J'avais bien aimé le premier tome, assez en tout cas pour me lancer dans le second. Et bien tout pareil ici !

Les amateurs de magie, de fantômes, de combats, de voyages à travers le temps (et aussi des petites touches de sentiments) devraient bien aimer.

Karigan devient finalement Cavalier Vert et se retrouve très vite embarquée dans une aventure périlleuse et mystérieuse. En effet, le Voile Noir et ses maléfices traverse régulièrement le Mur (grâce à la brèche formée lors du tome 1), perturbant dangereusement la quiétude de la Sacoridie grâce à sa sombre magie. Ces forces ténébreuses du passé sont en marche pour envahir et détruire le royaume. Heureusement entourée de ses amis cavaliers et du roi Zacharie, Karigan va encore une fois devoir affronter bien des épreuves…

J'ai bien aimé l'intrigue qui nous en apprend plus sur Karigan, la première cavalière (d'où le titre) et sur la Longue guerre qui eut lieu mille ans auparavant.
Le cadre proposé par l'auteur devient plus consistant dans le temps (l'historique du royaume) et dans l'espace par les différents territoires décrits.
J'ai ressenti malgré tout quelques longueurs (sentiment de répétition) dans ce gros pavé de plus de 700 pages. Je pense que cela aurait pu être un peu réduit. La lecture n'en demeure pas moins agréable et je n'ai pas boudé mon plaisir jusqu'à la dernière page.

Des questions demeurent à la fin de ce roman, des questions qui donnent évidemment l'envie d'en découvrir la suite.

Challenge multi-auteures SFFF 2023
J'ai lu Cavalier vert, tome 2 : La première Cavalière @bragelonnefr de kristen britain

J'ai bien aimé en apprendre plus sur les légendes et les histoires qui entourent les cavaliers verts, c'était agréable et intéressant. En plus, l'auteure nous le fait découvrir au fur et à mesure de l'histoire et à travers de sacrés rebondissements.

Ces rebondissements, péripéties de nos chers cavaliers, nous permettent de découvrir leurs failles, leurs limites, mais aussi les répercussions que cela engendrent et pourraient engendrer par la suite. Quelques fois, mon coeur a tressauté à la lecture de certaines scènes et aux décisions cruelles, cohérentes ou même idiotes de Karigan, Alton (que je suis heureuse de re découvrir), La capitaine Larenne, Mara et même Zacharie.

Tout ses personnages ont enfin eu leur heure de gloire face à cette menace maléfique et inattendu de ce tome-ci. Une menace, qui nous plonge de en plus en plus dans cet univers fantasy médiévale incroyable, où les fantômes du passé reviennent pour accomplir de bonnes actions ou pour tout simplement de mauvaises choses. Malheureusement, Alton, Karigan et Mara ont en fait les frais, ce qui rend leurs personnages attachants.

En partant du passé, j'ai aimé découvrir ce passé grâce aux points de vue de Hadriax et l'intervention de la première cavalière, c'était inattendus, cruels, mais surtout intéressant. Ca donne une dimension tragique à l'histoire.

J'ai aimé aussi que les actions du méchant Eletien du tome 1 soit rementionnées et qu'on découvre les répercussions que cela engendre sur Karigan et la Sacoridie. Cela a nous permis aussi d'en découvrir plus sur ce peuple du passé et de l'avenir. J'ai hâte de les revoir dans le tome 3 en vue de ce que j'ai lu à leurs propos.

Un point que j'apprécie c'est évidemment la magie (la forêt du voile Noir, les fantômes, les broches et les dons des cavaliers verts). C'était intéressant, et quelques fois prenants, angoissants, car la magie peut se retourner contre soi. Comme le démontre les scènes du passé.

Le seul point négatif, c'est qu'il y a eu quelques longueurs.

Ce tome 2 cloture à merveille un long arc prologue.
J'ai entamé ce deuxième tome en redoutant de ne pas retrouver le plaisir éprouvé lors de la lecture du premier. Une crainte inutile, car l'auteur a su poursuivre son récit sans sombrer dans la banalité et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'espère que la suite sera tout aussi savoureuse ! Une très jolie lecture...
Un coup de coeur !

C'est un coup de coeur. J'ai directement enchaîné avec ce tome. J'étais tellement dedans, je n'avais vraiment pas envie de sortir de cet univers. J'avais envie de continuer l'aventure auprès de Karigan.
Si le premier tome était prenant et les personnages attachants, celui-ci nous apprend à tous mieux les connaître. J'ai vraiment adoré que l'auteure s'attarde un peu plus sur le portrait de chacun et qu'elle le complète.
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'avais très peur de m'attaquer à ce tome 2, n'étant pas des plus convaincues par le tome 1 et surtout, ayant peur de nouvelles longueurs dans cette briquasse.

Si longueurs il y a eu, le récit fut, cependant, dans l'ensemble, assez plaisant. Je craignais d'avoir du mal à rentrer dans l'histoire, à ne plus trop me rappeler l'intrigue du 1. En fait, cela revient assez vite avec de fréquents petits rappels. La magie des Cavaliers verts à quelque chose d'un peu originale, de même que leur histoire. Cette petite touche fait que j'ai apprécié davantage le tome 2 avec ces rappels fréquents au passé, à la Longue Guerre, à la Première Cavalière.
J'apprécie beaucoup les personnages, à commencer par celui de Karigan et celui de Zacharie. Je trouve qu'Alton n'a pas été cependant très représenté dans ce tome-ci. Il est à la marge, du début à la fin. Je ne doute pas que ce soit temporaire, mais tout de même!

L'intrigue m'a plu même si il est, pour beaucoup sans surprises. Il y a cependant un gros problème de rythme qui se pose, et cela se pose d'autant plus que c'est une bonne brique. Pour autant, y ayant davantage adhéré, je ne doute pas me lancer rapidement dans le trois, du moins dans un intervalle plus réduit que celui qui sépare le 1 du 2. Il faut dire que cette fin laisse beaucoup de questions
J'ai terminé le tome 2 de la saga "le cavalier vert" de Kristen Britain, intitulé "la première cavalière"
Voici le résumé de l'éditeur :
"Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l'esprit de l'ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes. jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor.
Mais à la Cour, la jeune femme retrouve l'ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D'Yer continue à s'élargir et au coeur de la forêt veille une sombre et terrible menace."
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré le tome 2. Enfin, Karigan accepte son destin : être un cavalier vert. Rejoindre cette poignée de héros si attachants. Ce que j'aime dans cette saga, c'est qu'on plonge dans un univers très riche. Si le premier tome était une belle amorce, le second est plus riche : psychologie des personnages, des bonds dans le passé, de belles scènes d'action. Suspense et rebondissements !
Amateurs de fantasy, cette saga est pour vous ! Venez chevaucher auprès des cavaliers verts et combattre les forces du Mal qui veulent anéantir le monde !
Ce deuxième tome a été un moment palpitant !
On suit cette fois Karigan qui a définitivement intégré les Cavaliers, suite à un épisode particulièrement drôle, et qui exécute les missions habituelles d'un Cavalier. Mais les choses ne sont pas si faciles, les Cavaliers en sous-nombre commencent à voir leurs facultés troubler et doivent combattre un ennemi très mortel et assez immortel.
Bref, une narration juste sans être trop simple ou trop compliquée, on est happé et la lecture est prenante du début à la fin. J'ai pas décroché plus d'un instant !

Les personnages sont toujours aussi vivants et créatifs, on peut saluer le talent de Britain pour nous donner un monde peuplé de personnages intelligents et profonds.
Le monde est particulièrement complexe et nous révèle à travers l'Histoire d'El Fex être empreint d'une forte mythologie.

Le tout est soigneusement écrit et bercé par les sautes d'humeur de notre Karigan préférée ! A lire sans attendre !
passionnant !
C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans « La première Cavalière », le deuxième tome des « Cavaliers Verts » de Kristen Britain.
Le Royaume a banni la magie car la Sacoridie a été victime de pouvoirs magiques et n'a pu être libérée que grâce à l'union de tous les peuples. le Mur de d'Yer isole ces Terres qui comportent des résidus de magie. Mais sur le Mur est apparue une brèche et celle-ci s'élargit.
Deux ans après la fin du premier tome, Karigan est devenue un Cavalier Vert à part entière, sûre d'elle et loyale au service de son pays et de son roi Zacharie. Les caractéristiques de son don de Cavalier Vert se laissent découvrir tout au long de l'histoire. Elle n'est plus seule au centre de l'action. Des personnages secondaires sont développés et les relations entre eux se précisent. Il y a le roi Zacharie, intègre et juste. Celui-ci ne manque pas d'ennemis, de traîtres persuadés de mieux valoir à la tête de la Sacoridie. Egalement Larenne Stèle, la Capitaine des Cavaliers Verts, un personnage que j'ai aimé retrouver. Tous les cavaliers verts affrontent des moments difficiles comme la mort de certains de leurs compagnons aguerris et le roi attend beaucoup d'eux malgré le mépris des autres difficile à supporter.
Par quelques chapitres, Kristen Britain remonte le temps avec des passages du journal d'Hadriax el Fex ce qui change le ton du roman et laisse parler des voix du passé sur l'histoire des terres sacoridiennes.
Ce deuxième tome met en lumière les Cavaliers verts ainsi que leur magie discrète. Ceux-ci pour remplir leur mission, possèdent un brin de pouvoir, une union étroite avec la nature, l'art de se fondre au milieu de la forêt et témoignent de respect pour les éléments et les habitants. Pour le moment, les Cavaliers Verts sont en sous-nombre, voient leurs facultés se perturber et doivent combattre une force obscure. Les relations de Karigan avec les Armes, faction secrète, protecteurs du Royaume, vont permettre aux Cavaliers de retrouver tout doucement leur statut privilégié.
Il y a du suspens, de l'action et un rythme qui offre un page-turner agréable et efficace.