AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 143 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Alors, que dire?

Je crois que je suis un peu déçu. le livre mets beaucoup de temps à se mettre en place, il me semble qu'à 200 pages il ne s'était pas encore passé grand-chose -_-. Sans une première moitié s'étirant en longueur et en tergiversation, j'aurais probablement pu lire le livre d'une traite au lieu de dormir.

Mon deuxième regret concerne le "vide" du début du livre. Habituellement l'auteur sait très bien utiliser ces moments pour exposer les personnages secondaires qui ont un caractères et une étoffe remarquable. le comique de situation, et de caractère est alors formidablement exploité, et transforme des passages d'attentes en moments exaltant. Je les attendaient avec beaucoup d'impatience, j'ai été déçu. Les personnages sont là, mais...c'est comme s'il manquait quelques choses, la mousse ne prend pas, c'est tout aussi vide.
(ex: Drent, ce personnage est juste génial, je l'adore et j'ai toujour surkiffé les passages ou il apparaissait....mais là....il n'y en a qu'un de notable et c'est pas fameux...T.T)


Oh, l'écriture est agréable et toujours au niveau, mais cela ne suffit pas.


Quand à la fin... L'action est à la hauteur de ce que j'attendais, mais je ne la dévoilerait pas. Ce serait triste de gâcher la seule partie digne d'intérêt du livre. Je mentionnerait juste qu'à la dernière page tournée....la frustration est intenable. le sort de Karigan...est assez nébuleux. On ignore où, et à quelle époque, elle se trouve exactement. J'ai limite eut envie de pleurer en me disant: "si je dois encore attendre trois ans avant de savoir le fin mot de ce mystère, je vais finir plus timbrée qu'une enveloppe".

Un tome qui s'est donc révélé emplis de déceptions, et ceci, malgré une fin relativement palpitante et un dernier chapitre absolument diabolique . L'auteur a néanmoins oeuvré de telle sorte qu'il ne fait aucun doute sur le fait que je me jetterait pareillement sur son prochain tome. On sent que ce tome sert de transition à la mise en place d'une intrigue général. J'espère d'ailleurs qu'elle y retrouvera l'alchimie du début de la série, ce pour quoi je n'ai pas perdu espoir ^^.

Bref, vila, vilou ^^
Commenter  J’apprécie          20
Quatrième tome de la série "Cavalier Vert", le Voile Noir se dévoile enfin ! J'attendais ce tome depuis longtemps déjà, puisque son écriture n'était pas encore achevée en anglais quand je fermai son prédécesseur; l'attente de la traduction française fut longue !
Mais une fois de plus, retrouver Karigan et le royaume de Sacoridie est jouissif. La jeune messagère doit une fois de plus se confronter au désordre qui règne au sein même du royaume, ainsi qu'à la menace extérieure qui gronde derrière le mur D'Yer, s'effritant toujours plus...

La narration est plus partagée que dans les premiers romans, cela donne l'impression que Karigan nous échappe, s'éloigne; ce qui est subtil de la part de l'auteur puisque suite à ses péripéties, Karigan s'échappe à elle-même et ne sait plus ou donner de la tête pour contenir ses sentiments trop puissants.
On accueille avec joie les points de vue d'Alton, de Larenne, d'Estora, ou encore de Mont d'Ambre, à qui s'annonce une aventure palpitante à suivre dans la suite de la série.
Les complots d'ordre politique sont plus présents, et des personnages que l'on estimait infaillibles révèlent leur nature en ces temps troublés; et deux groupes se forment alors: ceux qui désirent remettre leur confiance au roi, et ceux qui agissent selon ce qu'ils pensent le mieux pour le royaume.
Le livre s'étale donc sur plusieurs trames, d'un côté celle des événements de la cité de Sacor, de l'autre les tentatives des survivants du second Empire pour éveiller les terrifiants "Dormeurs"; entre eux deux, une douzaine d'hommes et Élétiens, dont Karigan, envoyés pour explorer le Voile Noir, la forêt contaminée depuis longtemps par la magie maléfique de Mornhavon.

Comme toujours dans Cavalier Vert, le récit s'enchaîne d'un bout à l'autre sans s'essouffler; pas de longueur à dénoter dans ce tome-ci, que j'ai dévoré sans interruption.
Je préciserai toutefois que la fin nous fait languir du cinquième tome...Kristen, dépêche toi d'écrire !
Commenter  J’apprécie          20
Ce quatrième tome promet de l'action et de la passion. On pourrait croire qu'il conclura la série, mais ce n'est pas le cas. le lecteur aura bien sa dose d'action et de combats. S'il a assez de patience, il assistera à la séparation de Karigan et du roi Zacharie, mais également à l'évolution de leur amour. Malheureusement, le récit n'est pas assez rythmé, ce qui lasse et ennuie le bouquineur. Il faut reconnaître que ce roman est facile à lire, qu'il possède beaucoup de magie et de mystères, peut-être trop. le côté le plus intéressant de ce livre est le développement qu'apporte l'auteur sur les Elétiens. Il faudra attendre le prochain tome pour savoir si l'histoire s'intensifiera.
Commenter  J’apprécie          10
" Cavalier Vert est une aventure d'heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture "
TERRY GOODKIND

(Quatrième de couverture)
Commenter  J’apprécie          10
Critique voir volume 1 ou 5
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (356) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}