AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 346 notes
5
25 avis
4
31 avis
3
14 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Meh…

Alors, alors, alors… Je ne veux pas paraître négative, car en soit, le livre est très bien écrit. Cependant, je n'ai pas eu un seul moment où je me suis dit « J'adore ». Ce n'est peut-être pas ce genre de plume qui m'attire ce qui est fort possible donc cela pourrait biaiser mon jugement.

Contexte : Karigan G'ladheon tombe sur un homme blessé par flèche qui se trouve être un Cavalier Vert, un messager du roi. Sur le point de mourir, il lui donne pour mission de délivrer un message important et qu'elle ne doit le révéler à personne. Donc on la suit dans son aventure. le tome ne se finit par sur une potentielle suite. Ayant lu le tome deux, je ne suis pas convaincue. Il m'a paru long et j'ai eu énormément de mal à le terminer.

Je n'ai pas grand-chose à révéler et je ne pense pas continuer cette saga, car je ne m'attache pas au personnage principal. Les descriptions sont biens et j'invite ceux qui aiment les romans d'aventure à le lire tout de même. Personnellement, je n'ai pas aimé par manque cruel d'émotion, d'intensité dans les scènes, un enchainement trop rapide des actions. Les descriptions des paysages et des lieux sont très bien, mais j'ai du mal avec cette plume.

Encore une fois c'est un avis personnel… Mais je ne continuerai pas
Commenter  J’apprécie          00
Karigan prend la route après avoir été exclue de son école suite à un duel avec le fils d'un potentat, en cours de chemin elle rencontre un Messager Vert agonisant qui lui confie sa broche magique, son cheval de caractère et la mission risquée de livrer un message au roi … de fait la voilà intronisée Chevalier Vert à son insu ! Traquée par un sorcier maléfique, un gouverneur intrigant et leurs comparses , aidée par un fantôme, son cheval et des rencontres inattendues, elfes et autres, elle va faire face à moult épreuves et découvrir ses pouvoirs, parviendra-t-elle à sauver le monde ? …


Un monde moyen-âgeux, des chevaliers, des Elfes, des forêts maléfiques, des monstres, de la magie, de l'action, de la romance, les ingrédients habituels d'un roman de Fantasy. Au début du livre par certains côtés on a l'impression d'être dans un conte de fée, les faits se succèdent sans aucune logique, on parcourt une route interminable perdue dans la sombre forêt, des événements sans liens surgissent pour animer le récit, monstre, maison invisible, méchants très méchants …
Une route mène en général d'un endroit habité à un autre, ici on peut chevaucher des semaines, la moitié du livre en fait, sans jamais traverser un village, ni rencontrer quelqu'un jusqu'à ce que l'héroïne capturée revienne sur ses pas et que les villages parsèment son chemin … Après ce "début" interminable l'action commence enfin, intrigues, trahisons, combats, maléfices se multiplient, mais l'intrigue et les personnages manquent de profondeur et une certaine incohérence environne le tout …


L'écriture est simple et assez fluide, mais les longueurs soporifiques et l'intrigue et les personnages trop simplistes et superficiels m'ont rebuté, un livre sans intérêt qui peut être évité sans risque de perdre quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis décidément dans une période de déceptions en fantasy...

Si l'héroïne de Cavalier Vert est attachante, l'intrigue peine à démarrer et ne comporte aucune originalité. A vrai dire j'ai eu l'impression de lire une très pâle copie de Tolkien.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (895) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}