4,1

Je découvre un auteur et un premier tome excellent !
Karigan ,jeune fille de bonne famille au tempérament un peu fougueux , s'enfuie de son école après une bagarre pour s'expliquer devant son père avant que ne le prévienne le doyen. Sur son chemin, elle croise la route d'un cavalier vert (message du roi) mourant. Celui-ci l'implore de prendre sa relève et de mener son message au roi. Commence alors pour la jeune fille une aventure dont elle ne se serait pas doutée quelques heures avant...
Magie, suspense, monstre effrayant, complot et espions, tout y est pour en faire un roman d'aventure haletant. L'héroïne est attachante et même si par moment on devine un peu ce qui va se passer , on est scotché au roman ! Je me suis régalée au côté de Karigan et j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qui va la faire changer d'avis à propos de son avenir . Une saga prometteuse !

Challenge Mauvais genre
Challenge 50 objets
Challenge Multi-défis 2018
Challenge pavés
Cavalier vert est une série de high fantasy écrit par l'américaine Kristen Britain.
Ce premier tome raconte comment Karigan G'ladheon, exclue de son école de façon injuste, fait une fugue pour expliquer ses actes auprès de son père qu'elle aime beaucoup. En chemin, elle croise F'ryan Cobblebaie, un Cavalier Vert. Celui-ci, à l'agonie, touché mortellement par des flèches, lui demande de continuer sa mission, càd porter un message au souverain.
Elle devient alors, sans s'en rendre compte, un Cavalier Vert, un des légendaires messagers du roi Zacharie Basseterre. Elle récupère le cheval ainsi que l'insigne magique propre aux Cavaliers Verts .
Traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan pourra compter sur « cheval » et les mystérieux pouvoirs qu'elle va découvrir au fur et à mesure de sa longue chevauchée.
C'est avec plaisir que j'ai découvert le personnage de Karigan et son univers. Je me suis laissée porter par l'écriture et j'ai vraiment craqué. Karigan est une jeune fille attachante, effrayée et souvent dépassée par les événements, qui doute, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments et qui apprend de ses erreurs.
Il y a une multitude de personnages secondaires attachants également, telles les soeurs Sorbier, mystérieuses et vieilles dames, gentilles fées farfelues so british ou comme Larenne Stèle, Capitaine des Cavaliers Verts au caractère bougon mais si fière de ses cavaliers. Ce que j'ai également beaucoup apprécié c'est la vison des liens qui peuvent exister entre le cheval et l'homme. Cavalier vert est avant tout une histoire d'aventures, semée d'embûches, de combats, de pièges, de spectres, de magie.
L'auteure ne distille que des bribes d'explications tout au long du livre, on a envie d'en découvrir plus, ce qui rend addictif. J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome.
Encore un livre que je lis suite au harcèlement d'une amie ^^' Mais là encore, je ne le regrette pas ! J'ai passé un très bon moment à suivre Karigan dans ses folles aventures !
Karigan est une adolescente qui, après s'être enfui de son école, croise la route d'un Cavalier Vert mourant et qui lui fait promettre, dans un dernier souffle, de transmettre, à sa place, un message de la plus haute importance.
A partir de cet instant, elle va se retrouver pourchasser par des mercenaires, bien décidés à ce que ce message n'arrive pas à bon port !

Malgré son jeune âge, Karigan est déterminée et un peu têtu : elle sait ce qu'elle veut ! Je me suis vite accrochée à ce personnage. Sa force, son courage. Elle ne passe pas son temps à se plaindre de tout ce qu'elle vit et subit. Son obstination à dire qu'elle n'est pas un Cavalier est assez marrante. On la voit évoluer au fil des pages, et cela promet pour la suite !

On a aussi le droit à tout un tas de personnages secondaires, qui vont et viennent tout au long du livre. J'avoue que les soeurs Sorbier et leur défunt père, le Professeur Sorbier, m'ont bien fait rire et m'ont un peu fait partir dans un délire incluant des Pokémons ! (Oui, je sais, rien à voir avec l'histoire de ce livre ^^'). J'ai hâte de voir ce que certains vont devenir dans les prochains livres (Mel, le capitaine Steel, Alton...).

Ce livre est un très bon tome et nous introduit bien dans l'univers de l'auteur. Elle a aussi réussi à me faire passer des émotions par son écriture (peur, dégoût, joie...).

Je lirais la suite sans hésiter !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Il est vrai que je suis plus adepte de la bit-lit que de la fantasy, le Seigneur des Anneaux étant l'exception qui confirme la règle. Aussi quand j'ai découvert l'histoire de Cavalier Vert, quelques souvenirs me sont revenus en mémoire, car certaines choses rappellent un peu l'histoire de Tolkien...mais pas seulement.
Je vous fais un petit topo : les Cavaliers Verts sont les messagers du roi d'Arcadia (je me rappelle plus trop de la ville...j'espère que je ne confonds pas avec autre chose). Ils n'obéissent qu'au roi, qui leur donne des missions au travers du Capitaine des Cavaliers Verts (en gros, c'est la chef des Cavaliers). Les Cavaliers Verts ont une broche qui leur confère de la magie. Chaque broche est unique...mais comme y a pas beaucoup de magie dans ce monde, forcément ça ne donne pas quelque chose de puissant.

Ex : notre héroïne, Karigan (vraiment très attachante, très loin des Mary-Sue et autre tête à claque) peut devenir invisible grâce à sa broche. Sauf qu'en réalité elle peut voyager dans le temps, mais comme sa broche n'est pas assez puissante, elle ne peut pas voyager très longtemps et du coup elle devient seulement invisible. Tout le monde suit?
Ok, je n'explique pas très bien, mais c'est que c'est encore flou, après tout il n'y a que quatre tomes pour le moment, et les livres s'intéressent plus aux personnages qu'aux pouvoirs.

Les personnages justement :
- Karigan : notre héroïne, qui est devenue Cavalier Vert après avoir assisté à la mort de l'un d'entre eux, celui-ci l'ayant supplié de reprendre sa mission. J'aime beaucoup ce personnage, sa profondeur et sa complexité. On sent qu'il y a une histoire avec son passé (surtout avec sa mère décédée) mais même si elle douée, elle n'en fait pas tout un fromage. Je la trouve assez sombre et torturée mais sympathique après tout. En même temps, la demoiselle est amoureuse du roi, alors forcément, ça ne rend pas joyeux joyeux puisqu'elle se doute bien qu'elle ne pourra jamais l'épouser

- le roi justement Zacharie : il est jeune, aimé de son peuple et un très bon roi. Dans ce livre, il n'est pas au pouvoir, son trône ayant été usurpé par son frère ainé. C'est Karigan qui l'aidera à remonter sur le trône. Un personnage que l'on ne voit pas assez mais qui, je le présume, aura un rôle plus important dans la suite

- Mornhavon (je ne suis plus sûre de l'écriture) : le grand méchant de cette histoire. C'était un très vilain guerrier qui a fait de très vilaines choses (détruire, conquérir, asservir...) mais qui a disparu depuis des millénaires...enfin son corps parce que son esprit hante encore ces terres...enfin plus précisément le Voile Noir, une immense forêt protégée par une barrière magique pour empêcher les vilaines bêtes qui s'y trouvent de sortir (la chute d'une partie de cette barrière constitue le début du Tome 1).

Bon après il y a une foultitude d'autres persos parmi les Cavaliers Verts (et d'ailleurs on finit par se prendre d'affection pour eux au fur et à mesure des livres)...et il y a aussi des Elts (et c'est là qu'on retrouve un peu du Seigneur des Anneaux puisqu'ils sont la copie conforme des Elfes).

Il faudrait des heures pour dresser les portraits de chaque personnage, mais franchement si vous aimez l'aventure, la fantasy, vous ne pourrez qu'aimer cette saga.
Agréablement surprise par ce premier tome ! J'ai été prise au jeu dès les premières pages. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et l'aventure démarre sur les chapeaux de roues. C'est dynamique, entraînant, sans temps mort avec de nombreux rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place autour de la mythologie des Cavaliers Verts, c'est bien construit et suffisamment intrigant pour donner envie d'en savoir plus avec les autres tomes. Les personnages sont vraiment attachants, que ce soit les personnages principaux ou tous les personnages secondaires que rencontre l'héroïne. Même si c'est une Fantasy jeunesse, l'histoire est suffisamment prenante pour embarquer le lecteur. Bien sûr on retrouve la trame habituelle des romans du genre mais je trouve que l'auteur a su créer son propre univers avec beaucoup d'originalité.
J'ai abordé cette saga avec curiosité et j'ai été bien inspirée de m'y atteler car ce premier tome m'a vraiment plu. L'univers, les personnages et l'action m'ont happée assez rapidement. J'espère que les tomes suivants sont aussi bons car j'ai passé un très bon moment. Si vous aimez la fantasy, n'hésitez pas : ce titre est un petit bijou !
Kristen Britain, "cavalier vert" premier tome d'une saga. J'ai adoré !
Depuis "les chroniques de Krondor" de Feist, aucun roman d heroic fantasy ne m'avait autant enthousiasmée !
l'héroïne, l'étudiante Karigan qui a fui de son lycée suite à un duel avec le fils du gouverneur, rencontre un cavalier vert mourant. Blessé par deux flèches magiques, il a juste le temps de confier à la jeune fille deux messages : l'un pour le roi et l'autre pour sa fiancée. En acceptant, elle devient, malgré elle, un cavalier vert capable de devenir invisible grâce à une broche magique et propriétaire d'un destrier hors du commun.
Mais, elle est plongée aussi dans les intrigues de la cour et poursuivie par les tueurs sanguinaires du sorcier gris, qui rêve de ramener la magie noire des temps obscurs...
Rebondissements. Suspense. Des personnages suffisamment décrits pour qu'on s'attache à eux. Des descriptions de lieux si bien écrites qu'on se retrouve plongé dans les forêts, le château du roi, les ruelles obscures et ce "non-monde" dans lequel Karigan risque de...
Mais, je n'en dis pas plus. Désormais, je n'ai qu'une seule envie : me procurer la suite et la lire vite. Très vite !
Cavalier vert, c'est formidable !
Ce premier tome raconte comment Karigan G'ladheon, exclue de son école de façon injuste, fait une fugue. En chemin, elle croise F'ryan Cobblebaie, un Cavalier Vert. Celui-ci, à l'agonie, touché mortellement par des flèches, lui demande de continuer sa mission, c'est à dire porter un message au souverain.
J'ai été scotchée d'un bout à l'autre du roman et même de la saga.
C'est une aventure soudaine pour une jeune fille rebelle qui vont lui permettre de révéler son art de la résilience et de la survie.
Teigneux, palpitant, vif et lumineux, voilà ce qui pourrait décrire le caractère de Karigan G'ladheon autant que ce premier tome de la saga Cavalier Vert. L'aventure est amusante, riche en rebondissement et en sombres complots et toujours captivante.
On s'attache vite aux personnages que l'on côtoie régulièrement : Karigan, son entourage proche, le roi, les Cavaliers Verts qui l'accompagnent dans ses péripéties. Ils ont tous des personnalités très différentes et sincèrement, Karigan est appétissante et vive à lire !
La trame est bien réalisée, je trouve qu'elle va bien dans les détails tout en restant simple et léger à lire. L'univers est fort bien dessiné, avec ses mythes, ses légendes et son histoire.
L'écriture de Kristen Britain, appuyée par une bonne traduction, est appréciable et j'ai aimé cette flexibilité dans l'écriture.
Oui, oui et oui, je recommande, ne passez pas à côté du Cavalier Vert si vous le voyez !
Reçu gratuitement lors de l'opération de l'été, la découverte du cavalier vert fut un enchantement😁 Malgré une réelle envie de ne pas dévorer les six tomes, je n'ai pas résisté et les ai engloutis en deux semaines. Bonne lecture