Critique de Plume_de_laine

« Camping-car » Sophie Brocas.

Je découvre par cette lecture, une auteure que je ne connaissais pas. Je suis donc ravie de découvrir cette plume. Une jolie découverte. Les chapitres sont parfois un peu long, mais on se retrouve plongé dans l'histoire sans problème. Nous sommes envahi par les émotions et on se sent vraiment auprès des personnages.

Les personnages sont attachants, on suit leurs petites histoires avec plaisir. On apprend à les connaître au fur et à mesure que les pages se tournent. On passe du temps avec eux, on part en virée avec eux, on se sent vraiment comme la quatrième personnes de ce petit groupe d'amis masculins et dans la fleur de l'âge…

Nous réfléchissons avec eux, nous pesons le pour et le contre avec eux. On apprend leur vie, leurs envies, leurs besoins. On ressent les émotions comme si nous étions dans la peau de ces personnages. Nous passons par plusieurs émotions lors de cette lecture, c'est vraiment très bien, ce qu'il faut.

Nous partons en voyage avec les copains. J'aime cette sensation de voyage que l'on retrouve dès le titre et la couverture qui est par la même occasion, juste sublime et donne une terrible envie de lire ce livre. Ce livre nous donne envie de road trip entre copains, de voyage. Cependant, cela donne envie de le faire plus jeune et plus loin aussi.

Cette lecture est une surprise car je l'ai acheté en livre mystère à Plein Ciel. Je ne savais pas du tout ce que j'achetais, j'avais juste des mots clés et basta. Je ne suis pas forcément déçue. La couverture est sublime. C'est un petit moment de détente ce petit livre, un petit moment sans prise de tête ni rien.