Critique de ceceBT

Petit livre qui nous fait suivre trois vieux copains sexagénaires, leur amitié, leurs mésaventures sur une période de quelques semaines.

C'est une jolie histoire que j'ai bien apprécié. J'y ai retrouvé un peu de l'ambiance du film “le bonheur est dans le pré”.
Ils sont attachants, nos trois compères, avec leur vie bien réglées, leurs petites manies et leurs lubies. Ils sont presque d'une autre époque. Pourtant ils sont de ma génération mais je les ressens plus vieux que moi ! L'ambiance générale est cool avec un petit côté “vintage”.
le scénario en lui-même ne casse pas trois pattes à un canard, pas de grands rebondissements à se mettre sous la dent , juste la vie imparfaite, de gens plutôt sympathiques que nous regardons vivre pendant quelques jours.
On envie cette complicité, ce bonheur d'être ensemble, de partager et parfois de se comporter encore comme des gamins que finalement on ne cesse jamais d'être!
La narration est agréable . Des chapitres en italiques reviennent sur certains éléments de leurs histoires personnelles et permettent de mieux cernés les personnages.
Comme souvent, dans ce genre de livre, on passe sur le côté “bons sentiments” et “heureuses coïncidences”.
Bref , c'est une lecture feel-good qui m'a plu pour affronter ce début de l'année un peu morose.