Critique de MllePeregrine

Ce livre inattendu m'a fait passer un bon moment. Je l'ai reçu dans une première box "Kube", j'avais demandé une lecture détente, avec des personnages hauts en couleur.
On suit ici trois sexagénaires: Moz, Alexandre et Jeannot. Tous les trois sont liés par une très forte amitié depuis leur jeunesse; comme tout le monde, ils ont leur lot de bonheurs et de malheurs. Pour aider l'un d'entre eux qui se trouve justement au creux de la vague, ils décident de partir tous les trois pour une virée en camping-car.
Ce voyage va être l'occasion pour chacun d'entre eux de réfléchir, de se retrouver face à lui-même et de prendre des décisions.
Si les premières pages ne m'ont pas passionnée, je me suis néanmoins vite accrochée à l'histoire. La vie de ces hommes dont je me trouvais si éloignée au début m'a parlée. Je les ai compris, j'ai été solidaire.
Les quelques figures féminines de l'histoire sont également bien brossées, criantes de vérité.
Camping-car est un beau livre, c'est le livre de la vie de tout un chacun. Il est simple, sans artifice, il est vrai.