Critique de coquinnette1974

Voici mon retour sur Camping-car de Sophie Brocas.
Trois jeunes sexagénaires décident de faire une virée en camping-car.
Malgré une longue amitié et une confiance mutuelle indéfectible, des non-dits se sont installés entre eux.
Mais au fil de la route et de quelques péripéties cocasses, les langues vont se délier et l'humour ramener chaque chose à sa juste place.
Camping-car, c'est une tranche de vie qui s'écrit et s'invente aujourd'hui autour de la soixantaine.
Nous découvrons trois hommes Alexandre, Moz et Jeannot , qui ont soixante ans et encore toute la vie devant eux. du moins, le croient-ils car, à soixante ans la société ne nous voit plus aussi jeune que l'on pense l'être..
Des questions se posent et surtout les non-dits sont bien présents entre eux..
J'ai aimé leur façon de voir les choses. Ils sont très différents ces trois amis qui ne voient pas tout pareillement, même s'ils pensent parfois que si. Ils sont pourtant complémentaires, à leur manière. Car en amitié, les différences peuvent faire du bien et faire avancer les choses.
Trois hommes têtus qu'il est plaisant de suivre le temps d'un voyage.. qui leur apportera quelques surprises inattendues.
L'autrice évoque la peur de vieillir, l'importance de l'amitié, les relations de couple..
L'écriture est fluide, nous avons là un roman plaisant à lire avec de nombreuses touches d'humour.
Je l'ai vite lu, en étant pas certaine quand même d'en garder un immense souvenir.
Mais j'ai passé un bon moment de lecture, d'où le quatre étoiles :)