Un récit touchant qui nous permet de suivre l'auteur dans ses pérégrinations et nous interpelle aussi sur le sens de la vie, l'écologie et l'environnement. le livre est bien décrit et il est facile de s'imaginer à la place de l'auteur dans ses péripéties et ses aventures. Il se livre à coeur ouvert, ce qui rend ce récit de voyage vivant. A lire ! Je recommande !
Quelle claque ! J'ai été transporté tout au long de ce voyage à travers des pays plus magnifiques les uns que les autres ! Flavien nous emmène dans sa valise et nous partage ses anecdotes. C'est assez admirable de le suivre et de voir son courage et à la fois son insouciance de jeunesse (il lui en arrive des choses) ! Je le recommande grandement !
📖 Au départ était un voyage entre potes… Au moment de rentrer Flavien est étreint par un désir de liberté. C'est le début de 4 années d'aventures hors du commun autour du monde : Nouvelle Zélande, Australie, Asie, Amérique latine et enfin Canada.
🤩 Imaginez-vous dévaler la montagne en luge depuis la Grande Muraille de Chine, faire de la tyrolienne géante en Equateur, 🪂de la chute libre en Nouvelle-Zélande, 🚵de la descente à vélo sur la « ruta de la muerte » en Bolivie à près de 70km/h au-dessus du précipice, écouter les bruits de la jungle la nuit en pleine forêt amazonienne 🦋🕷️🦎🐍🐆🐊, ou lancer de l'eau bouillante dans l'air par -40°C au Canada !
🔥 L'aventure de ce mordu de sensations fortes 😨 entraine le lecteur dans des lieux magnifiques hors des sentier main stream. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié l'année passée en Amérique du Sud 🌎
🧐 le choix originel de Flavien d'une vie différente de la norme, pour répondre à la question de son propre bonheur apporte à ce récit de voyage des passages plus réflexifs sur l'acte de voyager ou sur le sens de la vie. 🤯
✨ Je recommande vivement la lecture de ce récit de voyage aux âmes libres, et aux autres !

J'ai apprécié cette lecture pour :
-la passion pour le voyage et pour les gens sans moralisme ou envie d'épater ;
-les expériences sportives originales et parfois folles !
-les passages sur le bonheur, le déracinement, le choix d'un mode de vie alternatif.
-les descriptions magnifiques de lieux, écosystèmes, cultures...

Un magnifique voyage, un excellent moment de lecture !

Lien : https://alombredufrangipanie..
une écriture fluide, simple et efficace. L'auteur nous fait voyager et nous décrit les endroits qu'il visite, pour notre plus grand bonheur. Son écrit amène aussi à une réflexion plutôt philosophique sur la vie que nous menons (consommation, bonheur, impact de nos rencontres)

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je recommande
Lien : https://www.instagram.com/p/..