Critique de mariech

Lors de la première rencontre , à un colloque universitaire, il se passe quelque chose , cet homme lui plaît , il est beau , très beau .
Ils rient ensemble pour une bêtise et se rendent compte que le désir est là .
Lui est marié , habite dans un autre pays , l'histoire semble finie et pourtant elle n'arrive pas à l'oublier , son amour d'un soir qui l'a bouleversée .
Quelques années plus tard , ils se revoient , lui est libre maintenant , contre toute attente , lui non plus ne l'a pas oubliée
Il a changé littéralement de vie , il est devenu homme du feu , il en est fier , il a un métier utile , il a des ' frères '
Elle va tout quitter pour lui , se retrouve dans un autre pays , doit parler une autre langue .
Très vite , elle se rend compte que ce n'est pas aussi facile qu'elle l'avait imaginé , il a sa vie avant elle qui les sépare , ses enfants à lui , il est souvent absent , rend service à ses ' frères ' en faisant des heures supplémentaires.
Ils s'éloignent de plus en plus , il a des sautes d'humeur qui lui font peur , elle , n'arrive pas à trouver sa place .
C'est le roman d'un amour fou , une passion qui tourne mal , ils deviennent étrangers l'un à l'autre , ils essayent de réparer , tournent en rond , s'éloignent définitivement.
L'amour n'est pas toujours le plus fort , jamais ils n'arriveront à s'accorder .
Un livre un peu triste , l'écriture est très belle .
Anne Brochet est comédienne, la sublime Roxanne dans Cyrano de Bergerac , je la découvre écrivaine avec grand plaisir de lectrice .